Whey

Peut-on associer la whey et un brûleur de graisse ?

Mis à jour le 14 septembre 2021 - 7 minutes de lecture
Peut on associer la whey et un bruleur de graisse

Pendant la période de sèche, il est important d’adopter les meilleurs techniques de régime et de geste alimentaire. En cette phase que les muscles prennent leur forme pour être mieux dessinée après l’élimination des graisses inutiles. Toutefois, se débarrasser des graisses semble être difficile sauf avec l’emploi des suppléments comme la whey ou bruleur de graisse musculation. Que choisir et que dire de la whey ?

Qu’est-ce que la whey ?

La whey, une substance très peu connue, possède de nombreux bienfaits au métabolisme du corps humain. Les pratiquants de la musculation et les bodybuilders sont les plus connaisseurs de ce type de produit. Par ses bienfaits, la whey promet une action importante pour les muscles, la graisse et le corps en général. Plus précisément, cet élément est une protéine très fluide, pauvre en graisse et en sucre. Appelée également isolate, la whey musculation est délactosée, avec un taux de matière grasse très réduite. C’est alors un produit d’excellence pour les objectifs de perte de poids et de sèche.

La protéine whey est riche en acides aminés. Notamment le BCAA qui contribue à stimuler la synthèse protidique. Par cette synthèse que les nouveaux tissus musculaires se produisent et se forment pour mieux dessiner les courbes musculaires. C’est un produit dit important et essentiel pour les personnes en vue de travailler les muscles. Même en étant débutant dans le projet, il est possible de commencer par l’utilisation de l’isolate riche en BCAA. Il suffit de connaître les meilleurs fonctionnements et les rôles qu’elle apporte.

Quelle est la fonction de la whey ?

L’isolate whey possède plusieurs fonctions sur le corps humain. En étant une protéine pauvre en calories, elle aide principalement à éliminer les graisses. Toutefois, elle peut agir également sur les autres parties du corps lorsque les objectifs sont bien fixés. Il existe ainsi trois types d’objectif que la whey peut booster, rien qu’en consommant quelques doses suivant la posologie et la quantité idéale pour un corps humain.

Whey pour définition musculaire :

Avant de passer dans la phase de définition musculaire, les pratiquants doivent d’abord prendre quelques poids. À la suite, les poids seront transformés en muscles par le biais des activités physiques, des régimes et des compléments alimentaires. Pour favoriser les résultats, la whey interagit dans le quotidien du pratiquant jusqu’à l’obtention des muscles. De plus, elle construit de nouveaux tissus musculaires pour des bras et des jambes bombés.

Whey pour perte de poids

Durant la période de sèche, le corps subit des travaux physiques. Avec l’aide de la whey, cet effort s’ajoute de l’énergie pour mieux soutenir les fatigues et les douleurs après entrainement. Pour ressourcer le corps de plus d’énergie, le complément alimentaire transforme les mauvaises graisses en un carburant. Même pour une perte de poids intense, la whey aide le corps à se détacher des mauvaises graisses stockées.

Que relient la whey et le bruleur de graisse ?

La whey peut être prise seule durant les entraînements ou avec un bruleur de graisse. À deux, ils peuvent combiner leur propriété et leur fonction. L’efficacité sera alors optimisée par rapport à la consommation de la whey uniquement ou d’un bruleur graisse uniquement. Par cette combinaison whey et bruleur graisse, on bénéficie de meilleurs résultats :

La perte de poids :

La whey dispose déjà de cette fonction en elle-même. Mais associée à un bruleur de graisse, spécialement un bruleur thermogénique, la conjugaison est d’autant plus efficace. Si vous faites partie des personnes qui souhaitent réduire le volume de graisse de votre corps, sans cibler les parties, cette combinaison whey et bruleur graisse est plus astucieuse. Envie de perdre des kilos, sans perdre des muscles ? La whey est la meilleure solution.

La perte de ventre :

Il est toujours évident que le ventre prend rapidement de graisses pour les signes d’obésité ou de surplus de poids. Par la fonction de la whey associée avec un bruleur de graisse abdominale, vous pouvez viser particulièrement votre ventre. Même si vous avez d’autres soucis de kilos en trop dans d’autres zones, cette méthode duo peut vous aider à concentrer sur les abdominaux. Souvent des problèmes pour femme, mais également pour homme, le ventre ne donne aucun charme lorsqu’il se gonfle désagréablement.

Connaître la whey posologie

Pour consommer la whey, il faut prendre en compte plusieurs critères. D’abord, l’objectif à atteindre. S’agit-il d’une construction musculaire, d’une perte de poids ou d’une prise de poids. Par ces objectifs que vous définissez également la quantité whey à consommer avec les autres compléments alimentaires nécessaires. Il y également d’autres conditions :

  • Le poids : la quantité prise doit être proportionnelle au poids corporel
  • L’alimentation : il faut toujours associer le sport, le régime et le supplément
  • La combinaison : soit un bruleur graisse thermogénique soit un bruleur de graisse abdominale
  • Les intolérances : certaines personnes sont intolérantes au lactose, ce qui nécessite un choix bien déterminé sur la quantité et le type de whey à consommer.

Le plus important, n’oubliez pas de planifier une alimentation saine et convenable à votre objectif. Pour perte de poids, il faut réduire la consommation en glucides et en lipides. Pour une construction musculaire, il faut renforcer les protéines et les acides aminés. La posologie whey peut être à 3g par kg corporel pour maintenir à flot ses bienfaits au métabolisme.

Quand consommer de la whey ?

L’isolate whey se consomme consciemment et volontairement par des heures fixes et réglées. Comme étant une protéine très rapide d’assimilation, elle s’introduit directement dans le métabolisme. Ainsi, dès sa prise, la whey agit directement et instantanément pour le corps. Il est alors très intuitif de le consommer au bon moment de la journée. Les moments propices sont alors :

  • Aux moments de la journée : par une heure fixe si possible, pour stimuler le corps sans avoir des effets négatifs. Il faut suivre la posologie indiquée par les vendeurs, afin de fixer les objectifs suivant le projet.
  • Au lever de manger : afin de permettre au corps d’assimiler les éléments et les acides aminés efficacement. Il faut l’associer à des produits sains lors du déjeuner, sans en faire trop sur la quantité.
  • Après entraînement : pour laisser les nouveaux tissus musculaires se former par les fonctions de la whey et de bruleur graisse.

Que faut-il retenir avec la whey ?

La whey peut agir seule, mais les effets seront très faibles pour le corps. Pour un rendu plus efficace, mieux vaut le conjuguer avec d’autres éléments protéinés. Comme les suppléments de brule graisse ou les suppléments pour perte de poids. Il suffit tout simplement de connaître de quel type d’éléments associés à la whey pour être complémentaire.

Un complément très avantageux :

  • Très digeste
  • Très légère
  • Très rapide d’assimilation

Même par ses multiples bienfaits, la whey doit être accompagnée par des activités physiques et une alimentation équilibrée. Les pratiquants savent parfaitement de quel type d’aliments il faut consommer. Notamment, tous les éléments riches en protéines sont les plus concernés, comme sur la liste ci-dessous.

Un complément associé à des éléments naturels :

  • Les Œufs
  • Le Blanc De Poulet
  • La Viande Rouge Maigre
  • Les Protéines végétales

La whey ou l’isolate whey est un élément très efficace pour tous, durant les phases de construction musculaire et la perte de poids. Ayant plus d’efficacité, la whey s’associe avec d’autres compléments bruleurs de graisse. Bien choisir ces compléments et une whey de qualité permettra de booster vos résultats dans les meilleures conditions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.