Autres Compléments

Quels critères pour choisir son booster pre-workout ?

Mis à jour le 28 novembre 2022 - 7 minutes de lecture

Lors des séances d’entraînement, certains sportifs arrivent à terme de leur objectif par insuffisance d’énergie et de force. Ce problème est souvent rencontré après quelques exercices, sans savoir quelle est la véritable raison du manque d’énergie. C’est pourquoi, il existe actuellement des produits boosters pre-workout. Des boosters qui créent de l’énergie et qui offrent plus de force avant, durant et après les entrainements. Toutefois, face à la densité des offres, il est difficile de faire le bon choix.

 

Que savoir du complément pre-workout ?

D’habitude, il suffit de manger sain et équilibre pour compromettre le bon déroulement des entrainements. Or, quelquefois, le corps semble ne plus supporter les efforts et manque d’endurance pour achever les séances. Il est tout à fait déplaisant de laisser votre séance à la moitié, surtout si vous avez des objectifs à atteindre. Ainsi, pour ne pas laisser les efforts en vain, les sportifs peuvent assurer leur programme avec un booster pre-workout. 

Face aux multiples choix du marché qui ne cessent d’accroître, il est difficile de choisir son pre-workout. Pour un meilleur choix, il faut connaître les différents types et les rôles de chacun. Un pre-workout est un complément riche en glucides, permettant d’affronter les programmes intenses. Il est idéal d’en consommer lorsqu’on sent l’énergie diminuée ou le manque total de force alors que vous souhaitez effectuer quelques travaux de jambes.

 

Quels sont les différents types de pré-workout ?

Comme étant un complément pour booster l’énergie, il se peut que le marché possède des centaines de formules de pre-workout. Parmi un large choix de gamme et de produits, la sélection doit être bien réfléchie. Notamment les compléments peuvent avoir différents résultats même s’il s’agit d’un pre-workout. Ainsi, il faut connaître les différents types pour connaître mieux le choix pre-workout idéal.

Le pre-workout à base de stimulants :

Le complément dispose des ingrédients de stimulants pour réveiller les sens du corps pour avoir un exercice bien accompli. Avec les ingrédients dans le pre-workout, il est plus facile de pousser le corps à se motiver. C’est comme une poussée d’adrénaline, permettant de stimuler le cerveau, les muscles et la motivation.

La distinction du pre-workout stimulant :

Pour connaître ce type de pre-workout stimulant, il faut savoir lire les étiquettes des produits. Parmi eux se distinguent les plus utilisés comme la caféine, la guarana, la tyrosine et le thé vert. Tant que le complément possède l’un de ses ingrédients, il est sûr qu’il s’agit du produit stimulant.

Les avantages pour le pre-workout stimulant :

  • Avoir un sentiment d’euphorie revitalisant
  • Accroissement du niveau d’intensité et de performance
  • Réussir des exercices difficiles
  • Avoir un haut niveau d’énergie
  • Avoir un haut niveau de concentration.

Le pre-workout sans stimulants

Au lieu d’intégrer des stimulants comme les caféines, les ingrédients dans ce type de complément sont simples. Comme les plantes adaptogènes, la créatine, les acides aminés, BCAA, les minéraux, les vitamines et les glucides rapides d’assimilation. 

Le rôle du pre-workout simple :

  • Il favorise la force
  • Il favorise la congestion
  • Il apporte un impact sur performance
  • Il assure la construction musculaire
  • Il maintient la croissance musculaire
  • Il offre la force
  • Il aide à la récupération

Les avantages du pre-workout sans caféine :

  • La force
  • La croissance musculaire
  • La congestion
  • La récupération
  • L’endurance

 

Pourquoi utiliser des suppléments boosters d’entrainement ?

Par de nombreux cas chez les sportifs et les bodybuilders, les efforts se marquent par les résultats. Toutefois, la vie n’est pas toujours rose chez eux puisqu’ils peuvent subir de la fatigue, de la démotivation et du stress. Une alimentation saine ne peut pas effectivement et toujours assurer un coup de pouce pour les programmes. Il faut un pre-workout idéal pour repousser les limites, mais il faut d’abord savoir comment choisir son booster pre-workout.

Un pre-workout booster possède ainsi de nombreux avantages à la consommation. Par les différents types, il stimule et réveille le sens. D’un autre côté, il agit sur le renforcement des muscles. Soit l’utilisateur souhaite avoir plus d’énergie pour les séances de jambe et de squat, soit l’utilisateur veut avoir des muscles bien entretenus, bombés et en bonne croissance. Il faut bien noter que le choix du complément doit être en fonction des objectifs visés, afin d’obtenir des résultats performants.

 

Quels boosters pour quels objectifs ?

Le pre-workout est un jus pour affronter les programmes intenses. À savoir qu’il existe de nombreux types d’exercices intenses comme la musculation, les poids, les endurances, les quats et les séances de jogging. De plus, un pre-workout effet agit instantanément après la prise. Cependant, il faut connaître les objectifs et par la suite, choisir son pre-workout.

Se poser les bonnes questions :

Pour connaître mieux le type de complément idéal, vous devez vous poser quelques questions sur vos objectifs :

  • Quel type de séance effectué ?
  • Est-il nécessaire de booster la force ?
  • Est-ce qu’on a besoin d’un stimulant ?
  • S’agit-il d’un exercice intense ou d’un développement musculaire ?
  • Etc.

L’essentiel à retenir pour le choix :   

Un complément alimentaire pré-entraînement doit être source d’énergie de longue durée. C’est-à-dire que le produit va assurer la force tout au long du programme, mais également après pour une bonne reconstruction musculaire. Que pour les travaux de jambes, le crossfit ou le cardio. Il faut opter pour un pre-workout qualité, avec des bons ingrédients et de bonne quantité.

 

Comment bien choisir son complément de pré-entrainement ?

Lors du choix d’un pre-workout, il suffit de se baser sur des critères de choix. D’abord, sachez votre objectif suivant les différents types de produit. Où souhaitez-vous commencer et quel produit promet votre évolution. Après que vous choisissez des gammes plus adaptées à votre corps, suivant votre goût et votre choix.

Par des critères d’objectif :

Il y a notamment les compléments avec stimulants et sans stimulants. Si vous vous dites que vous avez suffisamment d’énergie, optez pour les sans stimulants. Un produit pré-entraînement dosage doit être en fonction des objectifs, sans avoir affaire à d’autres résultats.

Le pre-workout booster est idéal pour repousser les limites à chaque séance. Que vous ayez des pertes de motivation ou que vous subissez des stress avant les entrainements. Ce type de produit reste à votre disponibilité, pour améliorer vos capacités physiques et musculaires.

Par des critères importants :

En plus des critères d’objectif, il y a également les critères techniques comme :

  • La fourchette de prix
  • La qualité
  • Le goût
  • La marque
  • La forme (poudre, gélule, liquide).

il existe d’autres compléments alimentaires que vous pouvez prendre. D’ailleurs, il faut bien choisir le compléments qui vous conviennent

Quand et comment prendre son booster ?

La plupart des utilisateurs rencontrent souvent des problèmes sur la consommation d’un pre-workout. Dorénavant, sachez que ce type de complément ne doit pas être pris avec d’autres aliments comme le café ou les boissons énergétiques. Cela peut compromettre sa fonction et provoquer des effets indésirables sur votre énergie. Ainsi, il faut suivre les règles de consommation :

  • Sur un estomac vide
  • Sans autres nourritures
  • Avant les séances
  • Aucune prise durant les jours de repos
  • À consommer 6 heures avant de dormir
  • Sur un cycle de 1 ou 2 mois

 

Un booster pre-workout est l’un des boosters d’entrainement de références les plus utilisés. C’est un produit diététique sportif très excellent pour accroître l’énergie et pour assurer une croissance musculaire dans les bonnes conditions. Il faut connaître vos tolérances et vos capacités, avant de bien choisir le meilleur pré-workout idéal à votre corps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.