Autres Compléments

Choisir le meilleur bruleur de graisse

Mis à jour le 21 novembre 2022 - 10 minutes de lecture

Les brûleurs de graisse font sans aucun doute partie d’une variété de produits phares qui accompagnent le quotidien de nombreux sportifs. Et les produits qui en résultent se développent rapidement, offrant un large éventail d’options à ses utilisateurs ou à ceux qui souhaitent s’y adonner. Envie de perdre quelques kilos et décider d’acheter un brûleur de graisse pour atteindre votre objectif ? Excellente idée ! 

 

Différents types de brûleurs de graisse

Il existe différents types de brûleurs de graisse, et leurs noms ne représentent pas nécessairement le mode d’action. Vérifier la composition des brûleurs de graisse est essentiel pour comprendre leur valeur et vous guider pour choisir le brûleur de graisse qui correspond le mieux à vos objectifs. Les brûleurs de graisse peuvent être divisés en 4 types, selon leur effet et fonction sur le corps :

Thermogenèse

Le brûleur de graisse Thermogenèse est le plus efficace du marché. Il y a plusieurs raisons à cela. Leur succès est attribué à leur création. Les thermogenèses sont composées de matières excitantes qui rendent le métabolisme de base très rapide.

En accélérant l’activité métabolique, les composants du brûleur de graisse thermogenèse augmenteront la consommation d’énergie, ce qui à son tour conduit à l’augmentation de la température corporelle ou la thermogenèse. Pour cela, votre corps a besoin de plus d’énergie que d’habitude. Évidemment, il doit répondre à cette demande.

Ainsi, grâce à la thermogénique, il peut utiliser vos réserves de graisse. Par conséquent, ceux-ci peuvent fournir de l’énergie supplémentaire à vos muscles. Par conséquent, avec le même effort, la consommation de calories générée après l’utilisation de tels suppléments est plus élevée.

Il est recommandé de le prendre 30 à 60 minutes avant l’exercice.

Brûleur de graisse diurétique

Les culturistes utilisent souvent des diurétiques pour rechercher l’affûtage. Les diurétiques offrent des avantages esthétiques de leur effet sur l’augmentation des sécrétions urinaires. La perte d’eau améliore les contours et permet d’aborder le jeu, par exemple, d’avoir l’air plus sec.

Le thé vert est le composant de combustion des graisses le plus courant de ce type, et il est considéré comme un diurétique naturel.

L’extrait de thé vert sous forme de comprimés est la solution la plus pratique pour améliorer la silhouette. Si vous buvez du thé vert de temps en temps, passez à une formule moins puissante, comme l’extrait de thé vert. Pour préparer votre propre boisson, l’extrait de thé vert en poudre sera le complément le plus adapté.

Brûleur de graisse coupe-faim

Pour de nombreuses personnes, le problème ne réside pas dans la dépense énergétique. Mais dans l’apport provoqué par la faim permanente, parfois incontrôlable. Heureusement, il existe quelques astuces, y compris les aliments qui suppriment l’appétit. De par leur composition, ils favorisent le comportement métabolique réduisant ainsi la faim.

Contrairement aux agents thermogéniques, les coupe-faim peuvent empêcher le stockage des graisses dans le tissu adipeux. Pour y arriver, ils :

  • Réduit la faim
  • Prolongent le temps de digestion

Ils sont contiennent généralement d’ingrédients qui procurent des effets similaires.

  • Extrait de haricot blanc
  • Gélules de liposuccion au glucomannane
  • Picolinate de Chrome

Le picolinate de chrome est un choix judicieux pour un meilleur contrôle de l’appétit, notamment grâce à sa richesse en chrome. Afin d’affecter directement la glycémie, l’extrait de haricot blanc est un choix idéal. Au lieu de cela, les capsules d’absorption des graisses agiront sur la fixation des graisses. Enfin, le glucomannane est particulièrement utile pour augmenter la satiété, tout en régulant la glycémie et les taux de lipides sanguins.

Lipotropes

Les lipotropes sont un excellent complément alimentaire pour se débarrasser des graisses. Très simple, car ils activent la lipolyse.

Leur composition permet la libération des lipides stockés dans les cellules graisseuses, qui peuvent ensuite être utilisés comme source d’énergie pour l’organisme.

Le CLA est reconnu pour ses avantages dans la réduction du pourcentage de graisse. D’autre part, en plus de promouvoir l’utilisation des graisses comme énergie. La carnitine augmente également les niveaux d’énergie globaux en augmentant l’efficacité mitochondriale.

Détoxifiants

Ce n’est pas un vrai brûleur de graisse. Néanmoins, ils peuvent toujours vous aider à perdre du poids et à développer votre masse musculaire. En effet, ils éliminent le fluide contenu dans les tissus.

 

Les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

L’image des brûleurs de graisse est faite de la résonance que leurs titres cultivent parfois.

En fait, la perte de poids est un objectif tellement populaire, mais le paradoxe est qu’il est difficile à démarrer ou à maintenir.

Par conséquent, le terme brûleur de graisse donne l’impression d’une capsule capable de dissoudre même les plus petites particules de ce puissant ennemi.

Pourtant, si les compléments dits brûleurs de graisses ont prouvé leur efficacité, alors il s’agit bien d’un soutien d’un régime. Qui s’adapte aux objectifs liés à la perte de poids, plutôt qu’un miracle et la seule solution.

La plupart utilisent les vertus naturelles d’éléments bien connus, comme la caféine et l’extrait de thé vert.

Par conséquent, ils provoquent des effets biologiques dans le corps, selon sa composition :

  • Consommation d’énergie
  • Rétention d’eau
  • Se sentir rassasié
  • Utilisation de lipides

 

Critères à considérer lors du choix d’un brûleur de graisse

Les brûleurs de graisse doivent être choisis avec soin. Par conséquent, avant d’acheter, veuillez considérer les éléments suivants :

 Composition

La composition d’un bruleur de graisse doit être prise en compte, car son efficacité dépend de celui-ci. Par conséquent, avant d’acheter, renseignez-vous sur le contenu. Si nécessaire, veuillez vous référer aux produits dont les principes actifs sont connus. C’est la situation suivante :

  • Le CLA (acide linoléique) aide à mobiliser la graisse corporelle.
  • Les thermogéniques naturels (comme le gingembre, thé vert, poivron rouge, cannelle) et de caféine peut activer rapidement le métabolisme basal.
  • Substances détoxifiantes (garcinia cambogia, artichaut, etc.)

Buts personnels

Le choix d’un brûleur de graisse est basé sur ce que vous voulez atteindre.

Par exemple, si vous souhaitez accélérer la perte de poids sans perdre de masse musculaire, choisissez le brûleur de thermogenèse. Ils utilisent en fait votre graisse comme source d’énergie pour perdre du poids.

Si vous ne pouvez pas contrôler votre appétit, un coupe-faim est bon. Ils doivent être pris avec les repas pour favoriser la satiété et ainsi éviter les grignotages et les fringales.

 Si vous souffrez de rétention d’eau ou de cellulite, il est préférable d’utiliser des diurétiques ou des brûleurs de graisse détoxifiants. Ils éliminent le liquide de vos tissus.

 

Comment choisir son bruleur de graisse selon son objectif ?

Pour choisir votre brûleur de graisse, vous devez d’abord déterminer votre objectif. Vous désirez perdre du poids ? Perdre du ventre ? Voulez-vous éliminer la cellulite ? Choisissez ensuite un brûleur de graisse adapté à vos objectifs.

Pour perdre le poids global

Si vous avez besoin de perdre du poids et que vous avez de la graisse sur tout votre corps, la plupart des brûleurs fonctionneront.

Si vous pouvez bien gérer la caféine, veuillez passer à un brûleur de graisse thermogénique. Ce bruleur de graisse peut réduire l’appétit et éliminer la rétention d’eau. Il peut aussi augmenter le métabolisme et mobiliser plus de graisse.

Si vous êtes sensible à la caféine, veuillez passer aux brûleurs de graisse lipophiles tels que la L-carnitine, le HCA ou le CLA. Ils n’ont aucun effet sur la fréquence cardiaque.

Pour réduire la graisse du ventre

La graisse abdominale est stockée entre les organes et perturbe le système hormonal. Alors, choisissez CLA. Ce type de brûleur de graisse peut empêcher la formation de nouvelles graisses et peut réduire l’appétit. Il peut également supprimer les graisses préservées dans l’estomac.

Pour éliminer la cellulite

La cellulite est une graisse agglomérée qui empêche la circulation des fluides corporels. Choisissez un bruleur FG dans ce cas. C’est formule particulièrement appréciée qui a fait ses preuves auprès des utilisateurs. Cette formule traite la cause de la prise de poids chez les femmes :

  • En améliorant le retour veineux
  • en éliminant les graisses
  • en réduisant l’appétit et le stress lié à la réduction du sucre

Ce brûleur de graisses aide à réduire le poids, à réduire l’apparence de peau d’orange et la rétention d’eau.

 

Conseils d’utilisation des brûleurs de graisse

Avez-vous sélectionné la bonne formule et l’avez adaptée à vos besoins ? Suivez les conseils ci-dessous pour optimiser son efficacité.

Pour renforcer l’effet des brûleurs de graisse, combinez votre apport avec un autre complément alimentaire. Vous devez également être accompagné d’un mode de vie saine.

Interactions avec d’autres compléments alimentaires

Les brûleurs de graisse ne sont efficaces que s’ils s’accompagnent d’un régime ou d’un rééquilibrage alimentaire. En fonction de vos objectifs personnels, vous devez donc consommer des brûleurs de graisse avec d’autres compléments alimentaires.

 Si vous souhaitez prendre du poids tout en réduisant les graisses, utilisez un brûleur thermogénique en combinaison avec des protéines. À ce stade, le lactosérum est un bon substitut. Cela a un effet anabolisant.

Vous pouvez également prendre deux compléments alimentaires en même temps. Si vous avez de la cellulite, vous pouvez le faire. Dans ce cas, utilisez un brûleur de graisse avec des diurétiques. En cas de doute, consultez un médecin.

 Un mode de vie saine

Un brûleur de graisse peut vous aider à brûler plus de calories au repos. Imaginez si vous faites du sport, cela peut faire des miracles. Surtout, choisissez une activité qui vous plait pour pouvoir pratiquer avec envie et rester motivée.

Sans un mode de vie saine, les brûleurs de graisse sont encore inefficaces. C’est pourquoi vous devez :

  • adopter une alimentation saine et équilibrée
  • pratiquer des activités sportives régulières

Dose de conformité

Veuillez suivre la posologie indiquée sur la boîte du supplément. Ne doublez pas la dose pour perdre du poids plus rapidement. Sinon, vous pourriez ressentir des effets secondaires.

 

Pour conclure, les brûleurs de graisse sont loin d’être une solution miraculeuse, mais ils aident à perdre du poids. En effet, tant que vous choisissez les bons produits, leur effet peut vous permettre d’éliminer l’excès de graisse. Vous pouvez maintenant sélectionner le type de brûleur de graisse qui correspond le mieux à vos ambitions. Et en fonction du résultat que vous souhaitez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.