Autres Compléments

Le complément alimentaire idéal pour perdre du ventre

Mis à jour le 28 novembre 2022 - 10 minutes de lecture

Avoir un ventre plat et bien structuré fait partie des plus grands objectifs minceur. En effet, c’est une zone qui accumule rapidement de graisses et dont la santé est affectée par plusieurs facteurs. Dans tous les cas, de bonnes mesures diététiques et de l’exercice physique permettent généralement de combattre ses bourrelets. Et pour des résultats optimaux, on peut y ajouter un complément alimentaire qui cible la ceinture abdominale. 

Un grand tour de ventre : un problème majeur pour la santé

La graisse abdominale se loge sous la peau. Elle devient visible de l’extérieur et le ventre devient ainsi apparent. Même on lui donne des appellations douces comme le « bidon », les problèmes liés à cela sont complexes. La graisse viscérale n’est pas privée de risque pour la santé. Perdre du ventre est donc un moyen de maintenir une bonne forme physique. 

Pourquoi la graisse abdominale est-elle si difficile à enlever ?

La graisse viscérale est habituellement la partie la plus problématique, après les fessiers et les cuisses. On pense parfois pouvoir enlever ses poignées d’amour rapidement. Du coup, la déception est souvent plus intense lorsque les résultats sont pratiquement nuls, après des semaines d’efforts. Tant de motifs pour abandonner et se remettre à une alimentation non équilibrée. 

On ne va pas vous mentir, cela prend amplement du temps. Et surtout, déterminer un objectif minceur basé sur une zone particulière ne marche pas souvent. En l’occurrence, il est possible de perdre du ventre. 

La perte de poids et le gain de poids touchent l’ensemble de l’organisme. Mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaiteraient enlever rapidement et uniquement leurs bourrelets. De ce fait, pour atteindre votre objectif, vous devez être attentif aux conseils nutritionnels et sportifs de votre diététicien. Vous agirez ainsi de manière plus saine et plus efficace. 

Les dangers d’un gros ventre

Au-delà de votre objectif minceur, sachez qu’il en va aussi de votre santé. En effet, avoir un ventre plat vous permettra d’être en bonne santé. Alors que les graisses dans les autres parties corporelles se trouvent sous-cutanées, les graisses abdominales peuvent entourer vos organes. Elles peuvent aussi se situer derrière les muscles. D’où leur nom, la graisse viscérale. 

À un niveau élevé, cette graisse peut être dangereuse. Elle peut aussi augmenter les risques de diabète, sans oublier les maladies cardiovasculaires. 

Les graisses viscérales peuvent s’enlever relativement vite. Et ce, même si c’est également pour cela que vous avez du mal à percevoir des résultats au départ. Parce qu’en effet, elles sont invisibles à l’œil nu. 

Alors, comment savoir si vous avez trop de graisses abdominales ? Pour vous donner un petit indice, voici les mesures de référence. Elles montreraient si vous avez de la graisse abdominale ou non. Cependant, elles restent approximatives et dépendent de votre âge et de votre taille. 

Pour un homme, le tour de ventre ne doit pas excéder les 94 cm. Et pour une femme, on parle d’un excès de graisse à partir de 80cm. 

Mis à part cela, un excès de graisse viscérale peut provoquer un infarctus et un cancer du foie. Elle pourrait alors devenir nocive pour la santé. Et c’est pour cela que perdre du ventre permet de préserver une santé de fer. 

Adopter une alimentation saine pour perdre du ventre

Rappelons qu’il faut un déficit calorique pour perdre du poids. C’est également valable pour la perte du ventre. Vous pouvez dépenser environ 3700 calories par semaine en pratiquant du sport. Mais vous pouvez également consommer 3700 calories de moins. Le mieux est d’associer les deux pour un résultat optimal. 

Garder un déficit calorique

Comme tout autre objectif fitness, si vous voulez perdre votre graisse abdominale, vous devez maintenir un déficit calorique. Autrement dit, votre consommation calorique doit être inférieure à votre dépense calorique quotidienne. 

Pour des résultats visibles, il faudra garder cette carence calorique en vous attaquant avant tout dans les glucides. Puis, vous pouvez vous taper dans les graisses accumulées. Votre organisme pourra ainsi s’activer pour perdre du poids. C’est de cette manière que vous pouvez lentement et sûrement vous affiner. 

Éviter les boissons riches en calories

C’est généralement le piège dans lequel vous tombez sans vous rendre compte. Les boissons contiennent également des calories, parfois plus même que les aliments. Par exemple, 200 ml de coca renferment environ 80 kcal et contiennent uniquement du sucre. Les autres boissons comme les limonades contiennent aussi beaucoup de calories, sans aucune valeur nutritionnelle intéressante.

Le problème peut aussi prévenir du sucre. Il va augmenter le niveau d’insuline sanguin de manière très rapide. Résultat : les célèbres fringales que vous connaissez peut-être déjà apparaissent. 

Le mieux si vous voulez perdre de la graisse abdominale est de vous priver de toutes ces boissons caloriques souvent inutiles. Pour votre objectif de perte de ventre, préférez l’eau, le café ou le thé. Vous pouvez aussi préparer vos propres limonades pour accompagner votre complément alimentaire pour perdre du ventre. 

Avaler des aliments rassasiants

Quand vous pensez régime, vous pensez souvent que vous allez être affamé. Détrompez-vous, une perte de poids appropriée n’a rien à voir avec cela. Quand vous savez quels ingrédients sont efficaces et lesquels vont vous rassasier, vous pourrez tenir une carence calorique optimale. 

Aussi, les protéines doivent être mises à l’honneur. Elles contiennent beaucoup d’énergie et permettent d’éviter en même temps les fringales. 

Mais il faudra aussi assez de fibres avant de vous lancer dans un supplément alimentaire pour perdre du ventre. Idéales pour arrêter les fringales, elles pourront aussi servir de source d’énergie par votre corps. Elles vous aideront en même temps à diminuer votre besoin calorique quotidien. 

Les compléments alimentaires pour un ventre plat

Les compléments alimentaires pour ventre plat sont pensés pour entraîner la diminution du tour de taille. Ils sont aussi conçus pour vous accompagner de manière efficace lors d’un programme amincissant. En poudre, sous forme de comprimés ou de gélules, ils se prennent en traitement pendant des semaines.

Essentiellement composés de plantes et d’autres composants naturels, ces aides minceur présentent plusieurs actions. Notamment, ils peuvent :

  • couper la faim,
  • brûler les graisses
  • drainer l’organisme
  • faciliter la digestion

Quels suppléments alimentaires choisir pour perdre du ventre ?

Selon vos besoins, il convient de choisir des compléments alimentaires ventre plat qui correspondent. Pour mincir au niveau du tour de taille, vous pouvez opter pour la CLA. C’est un brûleur de graisse mobilisant les graisses accumulées sur le ventre. Il réduit aussi l’appétit et évite le développement de nouvelles graisses. 

Pour mettre fin à vos petits bourrelets, vous pouvez choisir des produits dont la composition optimise le retour veineux. Ils doivent aussi être en mesure de réduire le stress relatif à la diminution des sucres. 

En outre, vous pouvez vous orienter vers des suppléments alimentaires constitués de caféine ou des brûle-graisses lipotropes. On peut notamment citer la l-carnitine et le CLA. 

Pour choyer votre digestion, les compléments alimentaires disposant de souches probiotiques sont vos principaux alliés. Certaines femmes souffrent d’une rétention d’eau. Ce qui pourrait favoriser les gonflements de ventre. Pour lutter contre cela, choisissez des supplémentations drainantes issues des thés verts. Elles sont d’ailleurs reconnues pour leurs propriétés détoxifiantes. 

Enfin, les brûle-graisses dans la catégorie des compléments alimentaires ventre plat ont démontré leur efficacité. Ils vous permettent de vous débarrasser des graisses abdominales avec une forte action sur les adipocytes. Habituellement, on peut retrouver dans la famille des brûleurs de graisses : 

  • des extraits de guarana
  • des extraits de thé vert ou de caféine
  • de chlorure de chrome

Autres supplémentations à privilégier pour un ventre plat

L’ALC associé à l’acide linoléique conjugué est reconnu comme le supplément alimentaire par excellence pour perdre du ventre. Pourquoi ? Parce que cet acide gras facilite la perte de poids. Il réduit de taille les cellules adipeuses et limite la transformation de calories en graisses. Cela est dû à l’incitation de l’enzyme.

L’enzyme métabolise l’adiposité pour la rendre aisément accessible et mobilisable quand l’organisme a besoin d’énergie supplémentaire. De ce fait, selon les témoignages, la consommation d’ALC aurait diminué l’engraissage du ventre de manière visible et significative. 

On peut aussi opter pour des suppléments alimentaires ventre plat à base de végétaux ou autres sources de fibres. Parce que c’est connu de tous, les fibres entraînent l’amincissement du ventre de différentes façons. Elles :

  • procurent une sensation de satiété durable
  • améliore la santé intestinale
  • optimisent la digestion
  • réduisent l’absorption des mauvaises toxines et mauvaises graisses
  • rallongent la durée d’assimilation des glucides

Autant d’actions idéales pour perdre du ventre efficacement et réguler votre poids. 

Enfin, la complémentation en oméga 3 aurait montré son action dans la réaction de l’adiponectine. Ainsi, ajouter des sources additionnelles d’oméga3 dans votre alimentation permettrait de retrancher la graisse viscérale de façon sélective. 

Mode d’emploi des suppléments alimentaires ventre plat

Les compléments alimentaires pour perdre du ventre doivent être consommés selon les règles. En fonction du produit choisi, il doit venir avec un mode d’emploi spécifique pour n’en tirer que des avantages. Ils ne doivent pas substituer votre alimentation ni pris à la place d’un vrai repas. Par ailleurs, ils ne s’agissent pas d’une solution miracle. 

Alors, pour obtenir les meilleurs résultats, leur consommation doit être associée à une action équilibrée. La pratique régulière d’une activité physique doit aussi être de mise. Quoi qu’il en soit, ces suppléments alimentaires permettent d’optimiser l’opération de perte de graisses abdominales.   De plus, différentes solutions s’offrent à vous pour des résultats rapidement visibles. 

 

Il existe des suppléments aliments efficaces et intéressants pour perdre de la graisse abdominale rapidement. Les produits mentionnés ci-dessus vous permettront de réduire votre tour de taille à quelques conditions. En effet, leur prise doit être combinée à une alimentation saine et de l’exercice physique. Ainsi, les résultats seront visibles en seulement quelques semaines. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.