Autres Compléments

Tout savoir sur les compléments alimentaires coupe-faim

Mis à jour le 17 novembre 2022 - 9 minutes de lecture

Les collations sont l’un des principaux obstacles pour maintenir un poids santé. Elle peut survenir lors de régimes restrictifs et évite généralement de parvenir à des objectifs pour perdre de poids. En effet, les envies de sucreries ou d’aliments gras sont principalement bénéfiques pour l’organisme tout en améliorant l’apport calorique. Parfois, il peut être nécessaire de prendre un coupe-faim pour contrôler ces envies de grignoter. Cet article vous propose le fonctionnement, les vertus de compléments alimentaires coupe-faim pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Comment fonctionnent les coupe-faim ?

Comme son nom l’indique, les compléments coupe-faim sont conçus pour contrôler votre appétit dans le cadre d’un programme de perte de poids. Ils peuvent intervenir de deux manières distinctes : soit ils procurent la satiété et augmentent la sensation de satiété, soit ils réduisent l’appétit.

Les compléments alimentaires qui réduisent l’appétit affectent directement la partie de votre cerveau qui affecte votre envie de manger. Ils suppriment la faim en maîtrisant certains neurotransmetteurs qui aident à réguler l’appétit, tels que la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline. Par conséquent, ces régulateurs peuvent provoquer une perte d’appétit, favorisant la perte de poids.

Les compléments alimentaires qui procurent des propriétés consistantes agissent en multipliant le sentiment d’être rassasié. Ils sont formulés avec des ingrédients naturels et ont une teneur élevée en fibres. Ils sont connus pour leur capacité à absorber de grandes quantités d’eau pour gonfler leur estomac et réduire l’appétit. 

A quoi servent les coupe-faim ?

Très peu caloriques, les coupe-faim consistants limitent les fringales en procurant une « satisfaction ». De plus, leur formule naturelle à base de konjac, de guarana, ou de caféine est parfaitement supportée par le corps humain.

Les coupe-faim ne sont pas des collations. Cela n’a rien à voir avec les barres de céréales ou les produits laitiers aromatisés. C’est un complément qui agit directement sur le système nerveux. Il supprime la frénésie du grignotage. Vous n’avez plus faim ni jeûne. Le fait que l’acte de prendre des médicaments soit associé à une petite quantité d’eau est un résultat du cerveau, et vous vous sentez déjà beaucoup mieux.

Les coupe-faim sont généralement utilisés lorsque vous essayez de perdre du poids. Certaines personnes l’utilisent pour maintenir un excès de poids et rester en forme, mais ce n’est pas recommandé. Un mode de vie sain, une alimentation saine et une petite quantité de marche devraient suffire pour rester en forme.

Comment choisir son coupe-faim ?

Vous savez comment fonctionne les coupe-faim, vous pouvez maintenant choisir ses compléments en fonctions de vos besoins.

Vous pouvez trouver plusieurs coupe-faim d’origine végétale. Le Konjac est sans aucun doute le plus connu. Cette plante, d’origine japonaise, a un très faible taux de glucides et renferme des fibres qui peuvent provoquer la satiété. Le fucus, également appelé varech ou chêne marin, est une algue riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. 

Il aide à contrôler le poids, et contient une sorte d’alginate, qui a les caractéristiques de gonfler et d’hydrater de l’estomac, et favorise la satiété. Avertissement : Si vous avez un traitement anticoagulant ou des problèmes de thyroïde, vous ne devez pas utiliser Fucus. 

Les coupe-faim peuvent également compter sur la pectine de pomme pour contrôler l’appétit. Cet ingrédient se remplit au contact de l’eau et gonfle l’estomac, ce qui participe à diminuer l’appétit. La caroube favorise également la satiété. 

L’extrait de Gymnema se trouve souvent dans les compléments alimentaires pour supprimer l’appétit, car c’est une plante qui aide à éliminer le goût du sucre. Il aide à contrôler le poids, participe au métabolisme des graisses et aide à contrôler l’appétit. 

Vous pouvez également choisir des compléments alimentaires coupe-faim qui agissent comme un ballon gastrique naturel, réduisant l’appétit et rééquilibrant la flore intestinale. Le produit est composé de fibres végétales extraites d’avoine. Ils gonflent dans l’estomac, créant une sensation de satiété et réduisant la collation. Ce genre de compléments permet également d’augmenter la présence de la bactérie dans le microbiote intestinal. Selon plusieurs recherches, cette bactérie a un effet positif sur le poids corporel.

Choisir les formules adaptées à vos besoins

Après avoir choisi son complément alimentaire, vous devez choisir également leur formules pour avoir un effet positif sur votre organisme et sur votre objectif.

Il existe de nombreuses formes de régulateur d’appétit, qui peuvent vous fournir un mode de gestion adapté à votre vie. Les compléments offrent une utilisation discrète et simple, vous permettant de suivre un traitement où que vous soyez, au travail ou à la maison. Les compléments alimentaires coupe-faim sous forme de boisson conviennent aux personnes qui ont des difficultés à avaler des pilules. Enfin, le coupe-faim est également disponible sous forme de pastille ou de stick, vous pouvez donc le prendre à tout moment sans un verre d’eau.

Ils peuvent être utilisés en cure pour aider à réduire l’appétit au quotidien, ou, à l’inverse, en manger occasionnellement pour lutter contre les caries qui incitent au grignotage. Ils peuvent être utilisés comme de simples régulateurs d’appétit ou associés à d’autres actions pour augmenter vos bienfaits pour la santé et la silhouette.

Les formules simples

Les coupe-faim à base d’algue, konjac, pectine de pomme ou encore de caroubier possèdent un taux élevé de fibres. Au contact de l’eau, elles grossissent, remplissent l’estomac et donnent une sensation de satiété. Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, les coupe-faim vous aident à maigrir rapidement sans sensation de frustration ni de faim.

Formules complètes

Si vous voulez savoir comment perdre du poids tout en combattant la cellulite ou en réduisant la graisse du ventre, vous pouvez choisir un coupe-faim multi-effets. Certains produits vous proposent des formules complexes qui combinent les effets de saturation de certaines plantes avec d’autres. Par exemple, certains coupe-faim ont des propriétés de combustion des graisses, de détoxification et même de conditionnement. Vous trouverez également des formules conçues pour stimuler le transit intestinal et d’autres formules conçues pour vous aider à retrouver tonus et forme lors d’un régime pour perdre du poids.

Les coupe-faim sont riches en fibres et peuvent procurer une sensation de satiété, vous permettant de perdre du poids efficacement en réduisant la prise alimentaire. Utilisez une large gamme d’options de formulation pour trouver des produits qui répondent à vos besoins.

Pourquoi et quand utiliser les compléments alimentaires ?

Ce n’est pas le regard des autres qui ne doit pas vous inciter à prendre des coupe-faim. Se sentir triste d’être en surpoids doit être la seule raison du risque. De petites collations faibles en gras et un simple verre d’eau ou de lait ne suffisent plus à satisfaire l’envie de remplir votre estomac. Afin de vous accompagner pendant votre régime et d’éviter les collations ou les repas trop caloriques, vous pouvez choisir des compléments alimentaires qui coupent l’appétit. 

Les compléments alimentaires efficaces pour supprimer l’appétit sont principalement composés de plantes, comme le fucus, le konjac ou la gomme de caroube. Ces plantes sont de puissants coupe-faim car elles peuvent absorber beaucoup d’eau et gonfler l’estomac lorsqu’ils sont absorbés. C’est parce qu’ils forment un gel dans l’estomac, ce qui vous fera rapidement vous sentir rassasié.

Les coupe-faim sont principalement utilisés si vous avez tendance à consommer beaucoup ou lorsque vous êtes en surpoids. Généralement, il doit être pris 30 minutes avant un repas : ne pas dépasser la posologie. En se référant à la notice. Les compléments alimentaires qui coupent l’appétit doivent rester une aide ponctuelle et s’accompagner d’un régime pour voir des effets spécifiques. 

En effet, il ne faut pas l’utiliser longtemps pour éviter un déséquilibre alimentaire ou des problèmes de digestion. Vous pouvez prendre les compléments alimentaires coupe-faim le matin ou à midi, ou les deux, mais ne doivent pas être pris après 15 h 00. Le risque d’insomnie est trop élevé.

Les vertus des coupe-faim sur l’organisme

Les coupe-faim sont des compléments alimentaires puissants qui peuvent vous aider à maigrir plus rapidement et plus facilement. En régulant votre appétit, ils peuvent vous faire perdre du poids plus longtemps. En effet, ils aident à réduire votre estomac et vous habituent à recevoir de plus petites quantités d’aliment. Les compléments alimentaires coupe-faim sont particulièrement prisés pour leur capacité à :

  • Limiter les fringales et les exigences alimentaires
  • Diminuer les collations entre les repas et évitez les interruptions
  • Un meilleur contrôle de l’alimentation, réduisant ainsi l’apport calorique quotidien
  • Réduire la restriction du régime amaigrissant et réduire la frustration causée par le manque de nourriture
  • Eviter la fatigue et la baisse de moral, deux désagréments qui surviennent souvent dans l’alimentation
  • Favoriser la détoxification du corps, lui permettant de supprimer plus rapidement l’excès de graisse stockée

Par conséquent, les compléments alimentaires coupe-faim peuvent efficacement vous aider à perdre du poids rapidement. Consommez-les occasionnellement en traitement, dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée. Afin d’optimiser leurs effets, il est recommandé de faire de l’exercice régulièrement et d’adopter un mode de vie saine.

 

Bref, un coupe-faim est un produit qui permet de remplir l’estomac, diminuant ainsi l’espace disponible pour la nourriture. Il permet de déclencher la satiété dans le cerveau, aidant ainsi à limiter les envies de collation. Les coupe-faim doivent être utilisés temporairement, par exemple pendant les périodes de stress pouvant provoquer l’appétit. Afin d’éviter d’être tenté par une nourriture abondante entre les repas, ne soyez pas trop strict avec votre régime amaigrissant. En fait, la collation est souvent le résultat de la frustration. N’interdisez pas complètement les aliments qui vous rendent heureux, mais réduisez la fréquence à laquelle vous les mangez. En parallèle, prenez quelques réactions simples au grignotage : buvez un grand verre de thé, de tisane, ou d’eau, sortez prendre l’air ou méditez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.