Autres Compléments

Les meilleurs moyens pour optimiser l’efficacité des brûleurs de graisses

Mis à jour le 23 novembre 2022 - 9 minutes de lecture

Obtenir un physique aussi performant que bien dessiné est un objectif abrupt. Sans se contenter des sports quotidiens, les régimes et compléments alimentaires sont également impassibles. Toutefois, l’efficacité de ces suppléments, tels les brûleurs de graisses est douteuse face aux emplois hors-normes. Les brûleurs peuvent donc paraître inopérants et improductifs pour certains individus sujets. 

Conséquemment, la question se pose : que faire pour assurer et améliorer le rendement des compléments brûleurs de graisse ? 

 

Tout savoir sur les brûleurs de graisses

Les compléments « fat burner » sont des produits propulseurs de perte de graisse. Ce ne sont pas des produits magiques qui expulsent les matières grasses du jour au lendemain. Les brûleurs œuvrent plutôt à travers des compositions complémentaires aux actions du métabolisme.

Compositions de base des brûleurs de graisse

D’innombrables types de compléments brûle-graisse apparaissent dans tout le marché en ligne. Sur ce, qu’ils se présentent en poudre, en comprimé ou en gélule, leurs contenus varient d’un concepteur à un autre.

  • La caféine

C’est l’élément phare des brûleurs de graisses. La caféine a pour rôle de stimuler et accélérer toutes les activités du système nerveux. 

Classée dans le stimulant thermogénique, la présence de caféine produit de la chaleur dans l’organisme. Elle favorise le fonctionnement cérébral et oblige le métabolisme à brûler des graisses au maximum.

La caféine se propage dans le sang et s’active pendant plus de 6 heures de temps. Elle donne, en effet, un coup de pouce durant les séances sportives et délimite la sensation de faim

  • Les extraits végétaux

Certains types de plantes détiennent des vertus spécifiques. La présence de forskoline ou d’évodiamine dans les extraits végétaux favorisent leurs propriétés vis-à-vis de la perte de graisse.

Selon leurs vertus, les extraits de plante peuvent bloquer l’enzyme convertisseur de sucre, absorber les matières grasses ou bien libérer les acides gras.

Les plantes les plus utilisées pour l’effet brûle-graisse sont le citronnier, le maté, le garcinia cambogia…

Utilité des brûleurs de graisses

L’expression « brûle-graisse » est parfois douteuse, car ces suppléments n’oxydent pas directement les graisses présentes dans le corps.

L’objectif est de booster uniquement le système du métabolisme de base et d’accélérer les actions de déstockage de gras.

Avec les effets stimulants des compléments brûle-graisse, les réserves de gras seront transformées en des molécules légères. Cela facilitera donc l’expulsion des contenus adipeux par l’organisme.

Fonctionnement des brûleurs de graisses

Les actions des compléments brûleurs varient selon les compositions des produits. Toutefois, deux types de brûleurs de graisse existent :

  • Capteurs de graisse

Les capteurs de graisse sont de base alimentaire. Ils ont pour rôle de stocker les graisses dans l’intestin ou dans l’estomac.

À travers le chitosan, ces compléments libèrent des molécules lipophiles en formant des boules de fibres puissantes.

Les capteurs de graisses empêchent donc tout passage de mauvais lipides et inhibent toute formation de tissu adipeux.

  • Brûle-graisse

C’est un type de complément alimentaire stimulant. Il ne brûle pas directement les stocks de graisse, mais force le métabolisme à accélérer ses fonctions oxydantes. 

Les matières grasses sont éliminées d’une manière naturelle puisque les calories sont brûlées sans avoir recours à des activités physiques. 

Les brûle-graisses sont plus bénéfiques et son efficience est assurée avec une conjonction et respect de régime.

 

Précaution face à l’emploi des compléments brûleurs de graisse

Employés d’une manière déviant des normes et recommandations des connaisseurs, différents inconvénients peuvent surgir.

Produit inopérant

Aucun des produits à titre de brûle-graisse n’a été, jusque-là, prouvé tel un outil efficace et indéniable sur un plan concret. 

Les effets de la consommation de brûleur de graisse varient d’une anatomie à une autre. Le poids, le sexe et l’âge sont tous des indicateurs impératifs de l’emploi de ce type de complément.

Sur ce, sans étude approfondie de l’individu sujet, les brûleurs de graisses peuvent devenir des produits inutiles.

De plus, les qualités et composants des compléments peuvent agir sur un individu et non, sur un autre. Puis, ce sont des produits dépendants qui ne peuvent s’accommoder qu’avec un régime régulier et de bonnes activités physiques.

Contre-indication

Plusieurs optent pour l’auto-administration de brûle-graisse en ces temps, vu le nombre incalculable des producteurs. Certains d’entre ces produits sont même mis en vente sans aucun test et contrôle médical.

Les indications des doses prescrites sont généralement attribuées selon la puissance et la tolérance de l’individu. Sur ce, se référer des prises des autres est une très mauvaise idée.

L’excès ou l’emploi démesuré de ces produits, contenant ou non de composition stimulante, dégénère tout d’abord le système cérébral. Ce sera seulement après que l’augmentation de taux de possibilité d’accidents cardio-vasculaires surgit. 

Effets indésirables

À force de booster les puissances du métabolisme de base, il est fort possible que les brûleurs de graisse court-circuitent l’organisme. 

Les brûleurs de graisse emploient une méthode forcing qui peut dérégler la température corporelle normale avec ses stimulants thermogéniques. 

L’augmentation du rythme cardiaque et la pression des artères sont également des effets indésirables de ces compléments. Une fois le métabolisme épuisé, les effets nuisibles peuvent se propager et constituent un danger pour le corps entier.

Mesure de prudence

En premier lieu, l’auto-administration sans études professionnelles est à bannir. L’achat banal sur internet ainsi que les avis amicaux peuvent emmener vers une véritable anomalie. 

Le meilleur moyen de connaître la cohérence d’un individu face à un complément stimulant est d’effectuer les analyses anatomiques.

Une fois à la connaissance de tous les détails corporels d’un individu, les connaisseurs peuvent aviser et conseiller. Ils attribueront et prescriront, ensuite, les doses à respecter et les limites à ne pas franchir vis-à-vis de la consommation de brûleurs de graisses.

 

Les principes d’efficacité de brûleurs de graisses 

Les compléments brûleurs de graisses ne sont pas autonomes. Leurs compositions sont uniquement destinées à une fin complémentaire et non, absolue. 

Régime à respecter

  • La réduction des calories

C’est le seul moyen pour réduire la prise de poids. L’alimentation riche en calories augmente les apports énergétiques libérés dans l’organisme. 

En atténuant les énergies présentes dans l’organisme, le métabolisme est obligé d’absorber ses stockages de calorie. Cela diminue donc, les réserves caloriques du corps et facilite la perte de poids.

Consommer la moitié de ses apports caloriques quotidiens est donc sollicité. Il est impératif de favoriser la nutrition à faible densité énergétique.

  • La diminution des apports en glucide

Les glucides sont également une immense ressource de graisse corporelle. Le métabolisme ne rejette pas les excès de sucres de notre nutrition quotidienne. Au contraire, il les stocke et les gardes en réserve avec une prévision de carence en sucre. 

La présence de glucide en trop augmente la formation d’insuline dans chaque corps. Directement, cette présence perturbe l’oxydation des graisses dans le flux sanguin.

Maintenir les apports en glucides affaiblira la formation d’insuline, impliquant la transformation des graisses en énergie. 

  • L’enrichissement en protéine

La protéine est le meilleur allié pour la perte de poids. Augmenter la teneur protéique de l’organisme entraîne facilement un effet de perte de graisse concrète. 

C’est le seul nutriment brûleur de graisse, car la consommation de protéine amène une sensation de satiété durable. La suffisance protéique élimine les désirs sucrés et lipidiques. 

Les protéines de type caséine micellaire sont très recommandées grâce à sa propriété de coupe-faim et de distributeur d’acides aminés.

Activités physiques

Assurer une dépense calorique est indéniable pour obtenir un résultat de perte de gras évident. Sur ce, les activités physiques sont impérativement à privilégier.

  • Les sports de faible intensité

Les activités physiques simples sont également des acteurs de perte de graisse efficace. C’est surtout durant l’inactivité du corps que la lipolyse s’intensifie et le sport simple agit uniquement d’une manière complémentaire.

Ici, nous évoquons la zumba, la marche et les sports légers qui promettent la combustion de graisse à courte durée. Cela préserve la fatigue et élimine facilement les calories.

  • Le cardio-training

Les courses à pied, la natation et le vélo sont tous des sports cardio-trainings. Ils visent à améliorer l’endurance et à maintenir les fonctions cardio-vasculaires.

En tant que sport brûleur de graisse, le cardio assure une importante dépense en calorie. Il met de ce fait, en valeur les prises musculaires et élimine les tissus adipeux du corps.

Le cardio-training est praticable à travers des vélos elliptiques, des rameurs d’appartement ou bien sur des tapis de course.

 

Les compléments de brûleurs de graisses sont clairement les meilleurs amis des sportifs secs et dessinés. Ce sont des produits supplémentaires qui aident à éliminer les matières grasses, mais qui peuvent paraître inopérants, voire dangereux parfois. Sur ce, afin d’assurer une efficacité plus performante et productive, il existe des régimes et exercices physiques à ne pas rater.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.