Gainer

Gagner de la masse musculaire avec un gainer

Mis à jour le 12 octobre 2021 - 4 minutes de lecture
Le Gainer et la prise de masse

Prendre de masse consiste à augmenter la masse musculaire. Et cela, grâce à une surconsommation calorique. Le but est de manger plus que l’on ne dépense, en particulier en consommant plus de glucides. Le gainer permet de réaliser cet apport qu’une nutrition équilibrée peut ne pas satisfaire. Tout sur ce produit, allié pour une prise de masse.

Le gainer

Le gainer est un complément alimentaire, un véritable allié pour réussir une prise de masse. Il regorge de glucides et de protéines. Il permet tout simplement de gagner du poids. Et avec une pratique de sport, de musculation et de cross training notamment, ce supplément permet un développement de la masse musculaire.

Les personnes qui peinent à gagner du poids et de la masse musculaire sont séduits par ce produit. Car en plus de booster les réserves énergétiques, le gainer contribue à l’anabolisme. En effet, les glucides contenus dans un gainer favorise la récupération et la reconstruction. C’est pourquoi, les athlètes l’apprécient particulièrement.

Le gainer peut être consommé à tout moment de la journée. Aussi bien le matin au réveil, que dans le milieu de l’après-midi en collation. Le but est d’apporter rapidement de calories à l’organisme. Le gainer peut être une bonne alternative pour la prise de masse.

Le fonctionnement du gainer

Le gainer s’adresse surtout aux ectomorphes. C’est-à-dire les personnes qui ont du mal à prendre du poids. Même avec une alimentation équilibrée. Le gainer leur permet un apport en calories nécessaire pour prendre du poids. Mais aussi l’énergie indispensable pour les brûler et les transformer en masse musculaire.

Dans un gainer, on peut trouver des glucides. Ils sont nécessaires pour gagner de la masse musculaire. Ils constituent une source importante d’énergie. Et ils contribuent à la progression des performances. Mais encore, ces hydrates de carbone contenus dans un gainer favorisent la structure musculaire et la récupération. 

Les exercices de musculation nécessitent une dépense importante en calories. C’est pourquoi les gainers contiennent de protéines. Elles apportent les énergies indispensables aux muscles. Et permets la reconstruction musculaire. Étant donné que les protéines sont les principaux composants des muscles.

Mais un gainer contient également des lipides, des minéraux tels que le magnésium ou le zinc, mais aussi des vitamines. Quelques acides aminés peuvent également composer un gainer, comme la créatine ou les BCAA. Ils favorisent la construction et le développement de la masse musculaire.

Les différents types de gainer

Pour les femmes sportives ou les hommes qui n’ont pas du mal à prendre du poids, il y a le lean gainer. Il est composé de 50 % de protéines et 50 % de glucides. C’est la combinaison idéale en macronutriments. Il permet une prise de poids progressive, favorise le développement musculaire à long terme et assure le contrôle de la prise de gras.

Le gainer est composé de 60 % de glucides et 40 % de protéines. La prise de masse se fait par un apport assez élevé en hydrates de carbone. Toutefois, il faut limiter le plus possible les glucides à index glycémique élevé. 

Destiné particulièrement aux ectomorphes, le hard gainer peut être constitué majoritairement de glucides. Il est efficace pour prendre du poids. Et est appréciés par des athlètes qui peinent à développer une masse musculaire ou des personnes ayant un métabolisme rapide.

Le choix du gainer réside surtout dans la détermination des objectifs à atteindre. De la rapidité et de la durée de la prise de masse. Une fois cela fait, il faut veiller à savoir les composants du gainer et mettre en œuvre un programme de musculation pour développer la masse musculaire.

Le gainer est un moyen pour compléter et ajouter des glucides et des protéines dans la journée. Mais le plus grand travail reste à faire par le consommateur. Car, en effet, le complément alimentaire ne serait efficace sans séance d’entrainement. Il serait dommage de ne pas profiter des bienfaits que le gainer a à offrir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.