Comparatif des meilleurs Booster Pre-Workout

Comparatif des meilleurs Booster Pre Workout

Le cross Training est un sport très populaire. Il force le corps du sportif à s’adapter aux diverses contraintes, mais aussi aux efforts extrêmes. Suivant ce sens, le cross Training ou Crossfit associe à la fois les exercices d’endurance aux exercices de force. 

À cela s’ajoutent les exercices d’agilité et ceux destinés à accroitre les muscles. Dans le cross Training ou la musculation, les fonctions cardiaques et respiratoires sont aussi travaillées. Afin d’améliorer vos performances, sachez que vous pouvez prendre un booster pre-workout.

Un booster pre-workout : c’est quoi ? 

Un booster est un produit destiné aux sportifs qui visent le dépassement de soi. Appelé également booster pre-workout pour cross Training, il améliore vos performances, mais aussi votre motivation et votre concentration. Le meilleur booster pre-workout est composé de nombreux ingrédients dont la citrulline, la créatine et la caféine. 

La citrulline vous aide à améliorer la congestion. Elle vous assiste également dans la production de monoxyde d’azote. Ainsi, vous allez améliorer vos performances, mais aussi faire augmenter vos muscles. La créatine vous fournit la force qu’il vous faut lors de vos entraînements. La caféine sert de stimulant. Vous ressentirez moins la fatigue grâce à elle. 

Le rôle d’un booster pre-workout

Un meilleur booster pre-workout vous aidera à gagner en force et en endurance. Vous pourrez aussi gagner en énergie avec ce genre de produit. Vous également aussi développer facilement votre masse musculaire et améliorer votre capacité de récupération. 

Booster pre-workout pour l’augmentation de la force

Un cross Trainingter réalise divers exercices qui nécessitent la force. On peut citer par exemple le deadlift, le clean and jerk ou encore le bench press. Avec un meilleur booster pour cross Training, vous pourrez obtenir la force qu’il faut à vos entraînements. Vous serez approvisionné en oxygène, mais aussi en nutriment. 

Vous serez aussi stimulé et vous allez gagner en énergie. Tout cela favorisera l’acquisition de la force nécessaire pour le cross Training.

Booster pre-workout pour l’augmentation de l’endurance

Le cross Training demande certes de la force, mais surtout de l’endurance. Dans des sports comme la course, ou le rameur par exemple, vous n’aurez pas le temps de vous reposer. Si vous souhaitez finir vos entraînements, vous avez besoin de quelque chose qui vous aidera à augmenter votre endurance. Un meilleur booster pre-workout pourra vous faciliter les choses.

Booster pour l’augmentation de l’énergie 

Associé à l’endurance, l’énergie est importante si vous souhaitez finir votre Training convenablement. Avec un meilleur booster pre-workout, vous pourrez réduire vos coups de fatigues. Le booster vous approvisionnera en énergie grâce à son effet stimulant. Un booster peut aussi vous aider à repousser la fatigue ainsi que les brûlures musculaires. 

D’autres ingrédients, comme la vitamine C ou B6 vous aideront à obtenir plus d’énergie lors de vos entraînements. En consommant donc un booster pre-workout avant vos entraînements, vous aurez l’énergie qu’il vous faut.

Booster pre-workout pour le développement de la masse musculaire

Le développement musculaire doit faire parti des objectifs d’un sportif qui pratique le crossfit ou la musculation. La masse musculaire s’obtient en général après des séances intenses de plusieurs jours. Il est cependant possible de l’améliorer rapidement. Vous pouvez percevoir des résultats rapides avec un meilleur booster pre-workout

L’avantage avec ce genre de produit, c’est qu’il améliore la congestion des muscles en les approvisionnant en sang. C’est possible vu qu’un booster pre-workout favorise la production de monoxyde d’azote. Vous muscles vont donc gagner en volume.

Booster pour l’amélioration de la récupération

Associée au besoin d’énergie, la récupération est nécessaire pour un adepte de la musculation ou du crossfit. Si votre organisme n’a pas une bonne capacité de récupération, vous ne pourrez pas continuer vos entraînements. Il y a deux sortes de récupération quand on fait du sport. 

Il y a la récupération pendant l’entraînement et la récupération après l’entraînement. Pour pouvoir enchaîner les exercices, il faudra avoir une capacité de récupération rapide. Un meilleur booster peut vous aider à récupérer en quelques secondes seulement.

Les différentes sortes de boosters pre-workout

Il y a divers boosters pre-workout destinés pour le cross Training sur le marché. En général, ils sont divisés en quatre catégories. Il y a ceux riches en bêta-alanine. Ensuite, il y a ceux riches en créatine ou en citrulline. Il y a également des boosters pre-workout riche en caféine et des boosters dits vasodilatateurs.

Les boosters bêta-alanine

Un booster riche en bêta-alanine permet d’accroitre la résistance à l’effort physique. Ce genre de booster peut réduire la fatigue ainsi que les sensations de brûlure au niveau des muscles. Il produit de la carnosine quand il est associé à l’histidine. La carnosine est une substance inhibitrice d’acide lactique. 

L’acide lactique est un déchet que les muscles produisent quand ils sont en phase d’anaérobie. C’est également la cause des douleurs musculaires ainsi que des crampes. En consommant donc un booster riche en bêta-alanine, vous éviterez tous ces problèmes et gagnerez en énergie.

Les boosters riches en créatines

Un booster riche en créatine vous apportera la force qu’il vous faut pour vos entraînements. Il soutiendra vos fibres musculaires. Un booster pre-workout riche en créatine agit sur une courte durée, mais a des actions rapides. 

Les boosters riches en citrullines

La citrulline augmentera le taux d’arginine et boostera la production de monoxyde d’azote. Un booster riche en citrulline favorisera donc la congestion des muscles. La citrulline a aussi une action de détoxification. Elle élimine notamment l’ammoniaque produite lors d’efforts intenses. 

À noter que l’ammoniaque est responsable de la fatigue. Il altère aussi les fonctions neuronales et cérébrales. Un booster pre-workout riche en citrulline vous aidera donc à avoir plus d’énergie et plus d’endurance.

Les boosters riches en caféines

On retrouve la caféine dans de nombreux aliments naturels comme le thé, le guarana, le café, le cacao, etc. Que ce soit sous sa forme naturelle ou sous sa forme modifiée, la caféine stimule rapidement. Un complément booster pour le cross Training riche en caféine vous stimulera lors de vos entraînements. 

En plus, il réduira la sensation de fatigue tout en améliorant votre concentration. La caféine peut aussi vous approvisionner en énergie. Elle stimule entretemps la production d’adrénaline. La caféine peut donc réduire vos douleurs musculaires.

Booster pre-workout : les vasodilatateurs

Si vous cherchez un booster pour vos seances de musculation pour gagner en masse musculaire, il vous faut un vasodilatateur. Un booster pre-workout vasodilatateur est un complément qui va dilater vos vaisseaux sanguins. 

Il améliorera ainsi la congestion de vos muscles. Ce genre de complément alimentaire est en général riche en acide nitrique. Il peut aussi contenir de l’arginine, de la tyrosine, des acides aminés ainsi que de la lysine. 

Les autres composants qu’on trouve dans les meilleurs boosters pre-workout

Un booster contient donc de la créatine et de la caféine. À cela s’ajoutent de l’oxyde nitrique, du bêta-alanine et de la citrulline. Vous pouvez choisir vos compléments alimentaires boosters de cross Training suivant ces ingrédients. Mais il existe aussi d’autres ingrédients actifs que vous pourrez trouver dans un booster pre-workout.

Le ginseng de Corée

Il s’agit d’une plante qui est exploitée quand elle arrive à maturité. Ce sont les racines qui sont les plus utilisées. Le ginseng de Corée est connu pour ses vertus sportives. C’est un excellent stimulant. Il favorise aussi l’état mental et la concentration. Le ginseng de Corée aide également contre la fatigue. 

Concernant les actifs dans la racine, il y en a plusieurs, dont les triterpénoïdes, mais surtout les ginsénosides. Ces derniers sont adaptogènes, mais aussi anabolisants. En consommant donc un booster composé de cette racine, vous serez moins stressé et moins fatigué. La racine de ginseng de Corée est aussi considérée comme étant un excellent tonifiant.

Un booster composé de ginseng de Corée est aussi riche en nutriment. Il contient des glucides que votre organisme pourra utiliser comme énergie. Il contient aussi de nombreux vitamines et minéraux. Vu qu’en crossfit ou musculation, ces nutriments sont vite consommés, avec ce genre de booster, vous en ferez le plein rapidement.

Enfin, sachez aussi que le ginseng de Corée contenu dans un booster est anti-inflammatoire. Il réduit les douleurs comme les courbatures ou encore les crampes, car il est riche en enzyme antioxydant. 

En somme, un booster contenant du ginseng de Corée est un complément multifonction. En le consommant, vous pouvez vous entraîner facilement.

Le guarana

Le guarana est un fruit qui est riche en guaranine. Le guaranine est l’équivalent de la caféine qu’on trouve généralement dans ce fruit. Le guarana est un ingrédient que vous pourrez trouver dans un booster pre-workout. Il a pour rôle de booster votre condition physique en stimulant votre organisme. L’avantage en plus, c’est que le guarana est un ingrédient naturel. 

C’est aussi un ingrédient qui augmente votre métabolisme. Il optimise la dépense énergétique tant au repos qu’à l’effort. C’est donc un composant qui vous aidera à brûler de la graisse. Un booster qui contient du guarana est aussi un complément qui accroît l’endurance. 

L’ashwagandha

L’ashwagandha peut aussi être un composant des boosters pre-workout, car il a des propriétés adaptogènes et antioxydantes. Cela fait de cette plante une excellente antistress. L’ashwagandha réduit même le stress oxydatif qui se manifeste quand vous faites des efforts physiques. C’est également un bon tonifiant.

Consommer un booster contenant de l’ashwagandha vous permet aussi de réduire les douleurs physiques causées par un entraînement intense. C’est une plante qui relaxe.

Quel booster pre-workout choisir ?

Le choix dépend de vos objectifs et de vos besoins. Il y a des boosters qui ciblent des résultats précis comme la congestion musculaire ou la réduction de la fatigue. Sachez qu’il vous est aussi possible de trouver un booster pre-workout multifonction. Vous pouvez donc trouver un complément alimentaire qui vous aidera à gagner en muscle, à ressentir moins de fatigue, etc. 

Avant de choisir un booster par contre, il est conseillé de vérifier les ingrédients contenus dedans. Ainsi, vous pourrez déterminer à l’avance les effets du produit sur votre organisme. Vous saurez aussi si le complément sera apte ou non à répondre à vos besoins. 

Comment consommer un booster pre-workout ?

Il est conseillé de prendre un booster pre-workout avant vos séances d’entraînement. Le produit doit faire de l’effet après 15 ou 30 minutes qui suivent la prise. Un booster doit être consommé dans la matinée ou dans la journée. En général, c’est un complément qui contient des ingrédients stimulants. Il est donc déconseillé de le prendre le soir avant le coucher.

Quels sont les risques d’un booster ?

Un meilleur booster pre-workout ne contient en général aucun risque. Après, tout dépend des ingrédients et de votre état de santé. Les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle ne doivent pas consommer ce genre de complément alimentaire en général. 

Le taux de caféine, de guarana ou autre ingrédient similaire risque de faire augmenter la tension artérielle. Un booster pour cross Training composé d’ingrédients qui boostent l’oxyde nitrique risque aussi de provoquer des maux de tête. 

Il y a aussi des boosters pre-workout pour cross Training qui peuvent provoquer des rougeurs et des démangeaisons. C’est le bêta-alanine qui provoque cet effet si vous êtes allergique à cet ingrédient. D’autres ingrédients peuvent provoquer des picotements sur les lèvres, les mains et autres. En général, ces effets sont temporaires et disparaissent assez rapidement.

Pour éviter tout risque, il est conseillé de consulter un médecin avant de prendre un booster. Après validation du médecin, il est conseillé de commencer avec une faible dose et d’augmenter petit à petit.

Un booster pre-workout vous aidera à atteindre vos objectifs rapidement. Il pourra vous fournir de la force, de l’énergie, etc. Certains boosters vous aident même à gagner en muscles via la congestion musculaire. Vous pouvez cibler votre booster suivant les ingrédients contenus dedans. Vous aussi pouvez choisir votre booster suivant vos besoins et vos objectifs. Mais avant, vérifiez si le complément vous convient et s’il n’y a aucun risque pour votre santé.