Comparatif des Meilleurs Brûleurs de Graisse

Comparatif des Meilleurs Bruleurs de Graisse

Les compléments alimentaires deviennent de plus en plus fréquents et nombreux sur le marché. Ils sont variés et sont conçus pour différents objectifs. Actuellement, les brûleurs de graisse inondent le marché. Ce sont des fat burner et sont destinés pour aider à perdre du poids. Ils diffèrent dans leurs compositions et leurs actions. Toutefois, ils ont tous le même but : contribuer à brûler des calories. Un aperçu sur les différentes catégories de brûleur de graisses afin de choisir le meilleur.

Le brûleur de graisse

Le brûleur de graisse est un complément alimentaire conçu pour aider à perdre du poids.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des produits composés de nutriments. Ils permettent de compenser ou compléter une éventuelle carence dans le régime alimentaire d’un individu. En outre, bien utilisés, ils peuvent aider les consommateurs à atteindre leurs objectifs : perte de poids, gain en masse musculaire, entre autres.

Il existe différents types de compléments alimentaires. En effet, leurs compositions diffèrent d’un produit à un autre. Et ces ingrédients dépendent de l’objectif auquel ils sont destinés. Ces composants peuvent être des macronutriments, des minéraux et des vitamines. Mais aussi des extraits de plantes ayant des vertus pour la santé.

Le brûleur de graisse ou fat burner

Un fat burner ou en français,  un brûleur de graisse est un supplément conçu pour favoriser la perte de poids. En réalité, il permet d’accélérer le métabolisme de base pour faciliter le déstockage calorique et la combustion des graisses stockées. Ceci par l’activation de la lipolyse dans les adipocytes.

En effet, la consommation d’énergie augmente en même temps que le métabolisme de base s’accélère. La lipolyse est la transformation des grosses molécules d’acides gras en plus petites molécules. Et qui permet de les éliminer plus facilement.

Les ingrédients qui composent ce type de produits sont multiples. On peut y trouver de la caféine, du guarana, du chitosan, de la spiruline, du thé vert, du CLA,… cette liste n’est pas exhaustive et donne un large éventail en ce qui concerne le choix du meilleur brûleur de graisse.

Les composants d’un brûleur de graisse

Les ingrédients les plus utilisés dans un brûleur de graisse sont :

  • La caféine : elle est très appréciée pour éliminer les réserves de graisses dans les cellules. Mais aussi pour son effet thermogénique.
  • Le thé vert : il est réputé pour sa contribution contre le vieillissement de la peau. En plus, la catéchine présente dans le thé vert permet de réguler le taux du sucre dans le sang et lutter ainsi contre une éventuelle prise de poids.
  • La tyrosine : est un acide aminé précurseur de la dopamine et contribue à la diminution du stress. Et moins il y a de stress, moins il y a accumulation de graisses sur le ventre.
  • Le chitosan : provient des fibres de carapace de crustacés. Il est réputé pour ses propriétés amincissantes.
  • Le guarana : la graine de cet arbuste de brésilien favorise la dégradation des graisses et la stimulation de l’activité métabolique. En outre, le guarana renforce le système immunitaire.
  • Le garcinia cambogia : cet ingrédient originaire d’Asie permet de réduire la sensation de faim et contribue à la lutte contre la formation des graisses.
  • Le figuier de barbarie : il regorge de vitamines, de fibres et de minéraux. Véritable coupe-faim, il réduit l’appétit et élimine les surplus de graisses et de sucre.
  • Le bromélaïne : il est issu de la tige d’ananas. C’est une enzyme qui présente des propriétés cicatrisante et anti-inflammatoire.

Cependant, d’autres plantes peuvent également entrer dans la composition des brûleur de graisse. Et il est capital de vérifier ces ingrédients pour trouver le brûleur de graisse adapté aux objectifs et aux besoins de chacun.

Choisir son brûleur de graisse

Le choix d’un bon brûleur de graisse dépend de l’objectif et des composants contenus dans le brûleur de graisse. Il existe plusieurs types de brûleur de graisses.

Le brûleur de graisse lipotropes

Les brûleurs de graisse lipotropes favorisent l’élimination des graisses en les transformant en sources d’énergie. En réalité, le faible apport en glucides oblige l’organisme à puiser dans les graisses stockées pour trouver l’énergie nécessaire à son fonctionnement.

Les brûleur de graisses lipotropes favorisent donc l’utilisation de l’énergie contenue dans les cellules graisseuses. Et pour ce faire, ils visent à transformer les blocs de graisses en molécules plus petites. Et ces dernières vont devenir une source d’énergie à la disposition de l’organisme.

Ce type de brûleurs de graisse est apprécié particulièrement par les individus qui ont du mal avec la caféine. Cette dernière a, en effet, chez certaines personnes un effet désagréable. Elle peut entrainer des troubles du sommeil, de la nervosité, des migraines et des maux de tête, entre autres.

Le principal composant des lipotropes est la L-Carnitine. C’est un acide aminé responsable du transport et de la conversion des graisses en énergie. Les adeptes de sport d’endurance et de cardio sont les plus séduits par cette catégorie de brûleur de graisse.

Le brûleur de graisse thérmogénique

Le brûleur de graisse thermogénique est composé essentiellement de substances qui stimulent l’accélération du métabolisme de base. En fait, les brûleurs de graisse thermogénique augmentent la température du corps.

Ce qui entraine une plus grande demande d’énergie. Par conséquent, l’organisme est obligé de puiser dans les réserves de graisses afin de se fournir. Les stocks de graisses servent donc de sources d’énergies supplémentaires pour le corps et plus particulièrement les muscles.

Il est surtout intégré dans le programme alimentaire quand la perte de poids commence à stagner. Cette stagnation est tout à fait naturelle et surgit quand l’organisme arrive au stade de l’adaptation à la privation.

Le brûleur de graisse coupe-faim

Les brûleur de graisses coupe-faim, comme leur nom l’indique, favorisent la sensation de satiété. Effectivement, ils agissent surtout en amont, en prévenant le stockage de graisses dans les tissus adipeux.

Pour ce faire, ils réduisent la sensation de faim et allongent la digestion. Ils contribuent ainsi à limiter les fringales et les envies de grignoter. Ce qui entraine une diminution de consommation de calories.

Les coupe-faim à base d’extraits de plantes sont les plus sûrs. Effectivement, ils permettent une meilleure régulation du taux de glycémie et une réduction d’envies de sucre. Ces brûleur de graisses trouvent leur efficacité dans la limitation des grignotages.

Les diurétiques

Les diurétiques ou détoxifiants ne sont pas vraiment qualifiés de brûleur de graisse. Par contre, grâce à leur action d’élimination de liquide, ils peuvent contribuer à la perte de poids. Ainsi, ils permettent de dessiner le corps et de définir la masse musculaire.

Ces produits sont particulièrement efficaces pour lutter contre la rétention d’eau et la cellulite. Effectivement, cette dernière est le résultat de l’emprisonnement de l’eau dans les agglomérats de cellules de graisses. Le liquide est piégé dans les filets de ces derniers et entraine cet effet peau d’orange.

Booster l’efficacité du brûleur de graisses

Pour renforcer l’efficacité des meilleurs brûleur de graisses, certaines actions doivent être entreprises.

Une bonne alimentation

En effet, quel que soit le brûleur de graisse choisi, sa prise n’assure pas en elle seule la perte de poids. Un bon brûleur de graisse doit être accompagné d’une alimentation équilibrée et saine. Il est donc essentiel de privilégier les aliments riches en fibres et faible en glucides.

Les protéines permettent également d’augmenter l’efficacité d’un bon brûleur de graisse. Elles peuvent bien être issues d’origine animale comme la viande, le poisson, le poulet et les produits laitiers. Mais peuvent provenir aussi d’aliments végétaux tels que les flocons d’avoine, le soja ou la spiruline.

Une pratique d’activités physiques

Et bien sûr, pour éliminer les graisses, le meilleur moyen est de dépenser de l’énergie. Pour cela, rien ne vaut la pratique d’activité physique régulière. Car perdre du poids induit à brûler les stocks de graisses tout en préservant le capital musculaire.

Néanmoins, il est conseillé de commencer d’une façon progressive, au cas où vous n’avez pas pratiqué depuis un certain temps. Et ensuite, adapter la fréquence, l’intensité et le rythme au fur et à mesure. Cela permet de booster l’efficacité d’un bon brûleur de graisse.

Le choix du brûleur de graisse dépend donc de l’objectif, mais surtout des composants contenus dans le produit. Le meilleur brûleur de graisse est celui qui répond au mieux aux besoins de l’utilisateur. Mais c’est, surtout, celui qui est accompagné d’un rééquilibrage alimentaire et d’une pratique d’activité sportive régulière.