Comparatif des meilleures Créatines

Comparatif des meilleures créatines

À force de chercher le moyen de booster l’énergie et la force lors des entraînements, il est difficile de passer à côté des suppléments adéquats. Comme le cas de la créatine, un élément excellent promettant un bon développement musculaire et une source de force complémentaire pour le corps. Malgré la densité des offres du produit sur le marché, il est plus judicieux de bien choisir la meilleure créatine adaptée pour des meilleurs résultats.

Que faut-il savoir de la créatine ?

Beaucoup ne savent pas encore ce qu’est la créatine. Un médicament, un complément alimentaire, un fruit ou bien un acide ? Par définition, la créatine est un acide organique présent dans le corps d’un être humain. Des compléments alimentaires prennent le même nom par la même définition pour booster les fonctions de l’acide naturel. Pour plus de détails, la créatine peut être définie par deux contextes différents :

La créatine naturelle

Comme étant un acide organique, elle se produit dans le pancréas, dans le foie et même les reins. La créatine se crée à partir de trois acides aminés : méthionine, arginine et glycine. Ces acides aminés sont présents dans les cellules du corps pour faire une réserve d’énergie dans les moments opportuns.

Ces derniers sont également apportés par les aliments consommés par le corps. Pour une forte proportion en créatine, consommez plus de viandes, de poissons et d’œufs. À noter qu’un corps sain stocke environ 140 g de créatine, dont 120 g dans les muscles squelettiques.

La créatine complémentaire

Cette masse créatine reste souvent insuffisante pour le corps lors des entraînements et des efforts physiques extrêmes. Il ne sera pas également possible de s’approprier naturellement au-delà des 140g. Pour cette raison que la créatine devient disponible en version supplément.

Toutefois, il existe plusieurs types de créatine. Malgré cette pluralité, il est difficile de deviner la meilleure créatine du marché. Alors, il faut s’informer sur les propositions du marché et connaître les valeurs de chaque type. Plus on sait sur tout ce qui concerne la créatine, plus les résultats seront fiables et satisfaisants.

Quel est le rôle de la créatine pour le corps ?

Par un terme plus connu par les sportifs, la créatine apporte plusieurs bienfaits pour le corps. Comme étant le plus prisé des athlètes et des sportifs, son principal rôle n’est autre que la source d’énergie du muscle. Lors des séances intenses comme le soulèvement de poids ou de charge lourde, les travaux musculaires ou la création des muscles, cet acide organique devient très essentiel pour pouvoir retenir jusqu’au bout des séances.

Concernant le développement des muscles, il existe plusieurs étapes à suivre. Ces étapes ne seront pas performantes sans l’administration de créatine avant les programmes. C’est pourquoi il existe des variables de compléments alimentaires au choix. La meilleure créatine sportive va alors dépendre de vos objectifs, en matière de muscles ou de force. Il suffit de définir davantage votre programme avant de sélectionner la créatine à utiliser.

Quels sont les différents types de créatine ?

La créatine est disponible en plusieurs formes : liquide, solide ou poudre. Elle prend alors plusieurs types de nom commercial sur le marché suivant les compositions et les performances. Pour trouver la meilleure créatine, mieux vaut sélectionner parmi les types les plus populaires du complément alimentaire. À vous de choisir lequel s’adapte parfaitement à mes objectifs et mes programmes de musculation.

Créatine monohydrate

Très connue comme étant la meilleure créatine monohydrate de tout le marché, ce type de complément séduit les sportifs et les bodybuilders. C’est le produit validé du même genre et le plus utilisé. Pour se particulariser, la créatine augmente la force et développe les muscles. De même, il augmente le volume des muscles et la puissance.

Créatine tamponnée

Appelée aussi la créatine alcaline, en version poudre. C’est plus un complément pour une meilleure ingestion et digestion dans les muscles. Le produit permet une stabilité et une réduction de la dégradation de la créatine. Ainsi, le type tamponné est plus bénéfique pour accentuer les travaux en musculation.

Créatine hydrochloride

C’est un produit spécialisé pour éviter la rétention d’eau et le ballonnement. Contrairement à la créatine monohydrate, il se prend à faible dose. Il réduit également les maux de tête, les douleurs et les maladies gastro-intestinales. C’est un meilleur choix pour ceux qui présentent une intolérance en créatine monohydrate. Si vous cherchez un produit de brûle graisse, la créatine hydrochloride est plus excellente.

Créatine nitrate

Aussi à dose très faible, la créatine nitrate est le meilleur de la famille booster pré-workout. Il est idéal avant les entraînements pour améliorer les performances et l’endurance. Son efficacité n’est visible qu’avec une prise de 28 jours non-stop. Pour la consommation, ce type de créatine est solvable même dans une eau chaude. En plus de ses caractéristiques, il possède également des propriétés ergogéniques.

Le meilleur choix de créatine

Parmi ces quatre meilleurs types de créatine, le choix revient à son utilisateur. 

La meilleure créatine du marché

Pour ce qui concerne de la créatine la plus choisie, celle en monohydrate grimpe à grande échelle. De par son efficacité, de sa qualité, mais également du prix. Elle assure longtemps la force et l’énergie, le développement de muscle et la nutrition des cellules musculaires. Toutefois, avant de choisir sa meilleure créatine, il est plus astucieux de connaître son objectif.

La créatine adaptée 

Suivant ces classements de produit, chacun peut sélectionner facilement le type de créatine adapté à leur envie. Il y a pour ceux qui veulent avoir des muscles, ceux qui souhaitent réduite la rétention d’eau et ceux qui veulent plus de force. Il suffit de choisir les produits de qualité, bio et ayant un bon rapport qualité-prix.

Comment bien sélectionner la créatine idéale ?

Faire le bon choix de créatine dépend principalement de son consommateur. Il se peut également que chaque sportif ne puisse pas avoir les mêmes types de créatine adaptés pour leur organisme. C’est pourquoi un meilleur choix nécessite des critères. Ces critères facilitent ainsi la sélection et permettent d’atteindre le principal objectif.

Le choix par les différents types

Bien choisir lequel parmi ces différents types s’adapte parfaitement à votre organisme et votre objectif.

  • Monohydrate
  • Tamponnée (Alcaline)
  • Hydrochloride
  • Nitrate

Le choix par sa composition

Il est mieux de choisir la créatine ayant de la glycine, de l’arginine et de la méthionine. Ce qui renforce sa fonction et qui lutte contre le vieillissement des cellules.

Le choix par le goût

Généralement, toutes les créatines sont non parfumées. Avec un goût nature, mais peut-être accompagné par du jus de fruit bien sucré lors de sa prise. Il existe quand même des produits dérivés, mais il faut faire attention aux reins.

Les autres critères de choix

  • Le choix par la miscibilité ou la texture
  • Le choix par la digestion ou le dosage
  • Le choix par l’utilisation
  • Le choix par le prix

Quels sont les avantages de la créatine ?

Outre de sa principale fonction, le meilleur choix de créatine permet de construire du muscle rapidement. Elle augmente la force et procure de l’énergie au corps. C’est également un élément idéal pour une bonne prise de masse. Elle favorise notamment une meilleure récupération et accompagne les entraînements intensifs du quotidien.

Les athlètes et les bodybuilders se penchent sur ce choix de complément alimentaire pour plus de réserve, d’endurance et de résistance. La créatine permet des résultats performants et booste la performance sportive.

Comment prendre la créatine ?

De façon naturelle, les aliments du quotidien peuvent être consommés sans limites. Il est même conseillé de consommer naturellement que de booster par des compléments. Seuls les athlètes décident et sentent la nécessité en créatine complémentaire. Par cette décision, il faut connaître quelle est la meilleure créatine à choisir et quelle est la dose.

Le dosage journalier

Il y a trois grandes possibilités de consommer la créatine.

  • La phase de charge : où le sportif décide de consommer plusieurs quantités dans une période limitée. La dose est autorisée entre 20 et 25 g par jour, seulement durant 5 jours successifs.
  • La phase de charge légère : où les séances prennent leur départ par des activités moins intenses. La dose est limitée à 10g par jour, pendant seulement 10 jours successifs également.
  • La phase légère : prise quotidiennement, lors des entraînements et avec un apport quotidien entre 3 et 5 g maximum.

Les différents accompagnements

La consommation seule de la créatine en version comprimée ou version poudre peut lasser le goût et l’envie. Afin de procurer plaisir dans sa prise, il est autorisé de l’incorporer dans l’eau ou dans le jus de fruit. Mieux vaut opter pour le vecteur de transport dans le sang, comme les glucides à chaîne courte.

Pour les boissons, le jus de raisin fortifie sa fonction après les entraînements. L’eau chaude également, mais pas trop bouillante. Certains sportifs choisissent même un accompagne protéiné, mais la créatine est plus efficace en agissant toute seule.

Le moment propice pour la prise

La meilleure créatine agit rapidement dans l’organisme dès sa prise. Elle atteint directement les muscles squelettiques pour venir renforcer l’énergie demandée. Cependant, il est préférable de la prendre avant l’entraînement et après l’entraînement. Cela active rapidement les réserves de glycogène et permet une récupération rapide.

La créatine est devenue un complément alimentaire indéniable pour les bodybuilders, en quête de croissance musculaire durable. Lors des séances, il faut beaucoup d’énergie, ce qui rend la créatine encore plus essentielle. Plus on fait le bon choix du produit, plus il est facile d’atteindre les objectifs.