Whey

Présentation rapide de la whey protéine

Mis à jour le 22 octobre 2021 - 4 minutes de lecture
présentation rapide de la whey

Les poudres de protéines sont extraites des sources alimentaires, qui peuvent être animales ou végétales. La Whey protéine, elle provient du lait et est populaire dans le monde de la musculation et du culturisme. Effectivement, elle répond aux besoins élevés des adeptes de ces activités et permet de les faire bénéficier de ses nombreux effets. Voici quelques caractéristiques de cette poudre de protéines.

La Whey protéine

La Whey protéines est une poudre de protéines qui provient du lait de vache. Appelée également protéine de petit-lait ou protéine de lactosérum, sa concentration peut être plus ou moins pure selon le procédé d’extraction utilisé. Par conséquent, on peut rencontrer différents types en fonction du rôle de la whey protéine. sur le marché.

La Whey protéines extraite par filtration. Et plus elle est filtrée, moins elle contient d’impuretés. C’est-à-dire moins de sucre et moins de lipide. Le taux en protéines, lui, est élevé, notamment pour l’isolat de protéines et l’hydrolysat. Effectivement, il peut atteindre jusqu’à 90 % pour ces deux produits. En outre, la whey protéines garde une teneur importante de BCAA.

La whey constitue une bonne source de protéines dite complète. Car, effectivement, elle comporte tous les acides aminés essentiels et indispensables au corps humain. À nos jours, la whey protéines est le complément alimentaire le plus demandé sur le marché. Les plus grands consommateurs étant les bodybuilders et les athlètes de haut niveau.

Lire aussi : Que choisir entre la whey et la caséine ?

Les bienfaits de la Whey protéines

La Whey protéines est très utilisée dans le monde de la musculation. Ceci s’explique par les effets qu’elle apporte sur la prise de masse et la définition musculaire. Par ailleurs, cette protéine en poudre contribue énormément à la reconstruction musculaire après les séances d’entrainement. En plus, elle constitue un véritable allié pour la récupération.

En effet, elle accélère et favorise cette étape importante de la musculation. Les acides aminés qu’elle contient permettent de lutter contre les radicaux libres qui provoquent le stress oxydatif. Ce dernier entraine le vieillissement cellulaire. Bref, la whey protéine favorise le repos et contribue à un bien-être général.

Ses effets sur le catabolisme musculaire et sur le stress sont considérables. Et sa propriété antioxydant participe à la prévention de l’ostéoporose et de l’hypertension. Et en plus de tout cela, la Whey contribue au renforcement des défenses immunitaires. En un mot, un shake de Whey protéines répond aux besoins protéiques des consommateurs.

Lire aussi : Whey Isolate et Whey protéine : Quelles sont les différences ?

Utilisation de la Whey protéines

La Whey protéines est destinée particulièrement aux personnes qui pratiquent des activités physiques intenses, telles que les athlètes, les adeptes de la musculation. Un individu qui commence à pratiquer n’a pas obligatoirement besoin d’en consommer. Son alimentation peut suffire à couvrir ses besoins.

Quand faut-il prendre votre whey ? Le moment idéal pour la prise de la Whey protéines est post-training, c’est-à-dire après l’entrainement. En effet, consommée durant la fenêtre métabolique, la Whey permet d’optimiser la récupération et la reconstruction des tissus musculaires. Par ailleurs, une prise avant le coucher favorise l’anabolisme pendant le sommeil.

L’un des avantages de la Whey protéines est sa facilité de préparation. Effectivement, il suffit de mélanger la poudre avec de l’eau, du jus ou même du lait. Mais elle peut également se préparer avec d’autres compositions telles que les yaourts ou les smoothies. Il est tout de même conseillé de la préparer avant la consommation pour éviter la sensation désagréable des grumeaux.

Enfin, bien que certaines catégories de Whey protéines soient filtrées, elles peuvent contenir du lactose. Alors, les personnes intolérantes à ce dernier devraient s’abstenir ou demander conseil auprès d’un médecin avant d’en consommer. Et il est à noter qu’en tant que compléments alimentaires, la Whey protéines n’est pas destinée à substituer les repas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.