Protéine

Quelles protéines choisir pour les femmes ?

Mis à jour le 28 septembre 2021 - 9 minutes de lecture

Contrairement aux époques antérieures, plusieurs demoiselles optent actuellement pour le sport avec différentes raisons. Or, cette pratique est loin d’être indépendante et les apports des exercices intenses sont moins visibles en absence de suppléments nutritionnels. Pour une meilleure apparence ou bien pour une perte de poids, les types de protéines pour femme sont à découvrir. Adaptés et compatibles à la construction féminine, certains suppléments œuvrent même plus chez les dames que chez la gent masculine. 

Les femmes au sport

D’une statistique évolutive, 4 des 10 personnes présentes dans les salles de sports sont désormais des femmes. Evidemment, question force et performance, la gente féminine admettra des difficultés pour égaliser avec les hommes. Pourtant, ce n’est plus une chose nouvelle d’apercevoir des demoiselles avec des gants de box ou bien des dames bodybuilders. 

Les raisons courantes qui rendent le sport attirant aux yeux des femmes

  • La perte de poids

Le surpoids est très courant aujourd’hui autant chez les hommes que chez les femmes. Pourtant, la différence c’est qu’une femme aura toujours du mal à accepter un corps moins sexy et moins habile.

L’obésité est également prise en compte et détenue tel un facteur initial de toute décision de perte de poids. Vu ses inconvénients, plusieurs dames s’accourent vers le sport pour perdre tous les poids et graisses en surplus.

Dans des salles de sport et avec la compagnie des coaches, les femmes peuvent jouir des bienfaits des activités physiques dans ce domaine. Elles accomplissent des exercices et suivent des régimes adaptés.

  • La prise de forme

Depuis un certain temps, la forme physique des femmes représente un atout irréversible. Mais cela exige une bonne présentation posturale tel un critère principal.

Toutefois, rajuster et affirmer sa féminité à travers un corps de rêve rassure plusieurs types de femmes. Surtout qu’avoir un corps flasque et moins courbé devient des complexes en ces temps.

Travailler dur et accentuer les courbes des corps féminins se font toujours dans des salles de sport. Sous la surveillance et les conseils des entraîneurs, plusieurs femmes aboutissent à des prompts résultats. 

  • La prise musculaire

Actuellement, le bodybuilding et l’haltérophilie ne sont plus du tout réservés aux gents masculins. Visiblement, des femmes prennent également de plaisir en augmentant le volume de leurs musculatures, moyennement ou excessif.

La prise de muscle est souvent dans les cas des femmes athlètes ou en compétition de posture. Toutefois, certaines femmes en font pour une légère augmentation des tissus musculaires, offrant un bon volume à une partie précise.

Dans ce cas-là, les exercices intenses sont les meilleurs alliés, mais ce n’est pas suffisant. Les compléments alimentaires, surtout ceux de ressource protéinique sont à valoriser.

Les régimes de base des femmes sportives

Identiques à tout autre genre dévoué au sport, les femmes devront avoir une alimentation équilibrée, adaptée à leurs corps. Il est également impératif de connaître le besoin précis du corps afin d’éviter les risques de carences et d’excès.

Les femmes sont souvent perçues plus fragiles et en accordant un regard analytique dans l’organisme du sujet, c’est exact. Certains tissus et cellules chez la gente féminine sont moins résistants. La carence en fer est courante chez les sportives lors du flux menstruel par exemple. Or, le fer est une source de force et de l’oxygénation sanguine.

Les vitamines devront être le meilleur ami des sportives. Les vitamines D sont les principaux, car ils promettent des os fortifiés ainsi qu’une réduction d’ostéoporose. Ces vitamines minimisent également les infections respiratoires et améliorent le potentiel musculaire. Toutefois, la vitamine C stimule le système immunitaire et agit tel un agent antioxydant.

Se priver de calories est un danger chez les femmes, contrairement au cas des hommes. Par perte de prise de graisse, il est courant que des demoiselles bannissent les aliments riches en calorie. Pourtant, cela entraîne souvent des dysfonctionnements des cycles et dégrade la performance physique.

Les réactions protéiniques chez les sportives

À poids, âge et de tailles égales, la femme a besoin moins de protéines que les hommes face à sa masse musculaire moins importante. Les besoins protéiniques des femmes sont littéralement spécifiques, de 2g/kg de la masse corporelle.

Principalement, les protéines sont des agentes dominantes corporelles. En consommant plus de protéine, la femme dissout dès le premier instant sa sensation de faim durant sa séance. De ce fait, la satiété sera maintenue et le désir d’avaler sera restreint.

Plusieurs organisations égalisent la nécessité de tous les sportifs, homme ou femme, en guise d’honneur et d’égalité. Sauf, ici le sujet est purement physique, les conditions se basent sur la tolérance et la cohérence entre le produit et l’individu.

 Contrairement aux idées reçues, les activités intenses ne sont pas suffisantes pour atteindre les objectifs. Les protéines sont les principales sources de performance physique pour une formation, détente et maintien des qualités et quantités musculaires.

Toutefois, pour perdre du poids, prendre du muscle ou bien perdre de la graisse, il existe des types de compléments protéinés. Ceux-là aboutiront à un résultat rationnel et rapide.

Femmes sportives, quelle protéine choisir ?

La prise de protéine varie d’une femme à une autre ainsi que d’un objectif à un autre. Les différents produits destinés aux ladies mouvementées auront pour objectif d’influencer et booster les exercices sportifs quotidiens. 

  • Les protéines lactosérum

Communément connu avec le terme « Whey protein », les protéines lactosérum sont de source laitière. Elles sont représentées en poudre avec 20 % de whey et 80 % de caséine. De valeur biologique importante, ce type de protéine contient des acides aminés complets à savoir les EAA et les BCAA. 

La Whey est réputée dans la prise de masse musculaire ainsi que dans la stimulation des métabolismes. Elle est également sollicitée pour une récupération rapide et maintien des muscles après un sport de résistance.

Quant à la caséine, elle assure une lente absorption dans l’intestin. Ajoutée à cela, elle appuie les cellules durant chaque phase d’anabolisme et de catabolisme de l’organisme. Combinée avec la Whey, elle assure une performance plus rapide et plus fondée.

  • Les protéines végétales

Beaucoup d’entre nous pensent encore que les protéines d’origine animale sont irremplaçables. Pourtant, pure et bio, les protéines végétales sont imbattables pour les femmes, à savoir celles de pois ou de soja. 

La consommation de protéine est surtout pour couvrir les traces des acides aminés essentiels. De ce fait, d’un point de vue analytique, ce n’est pas du tout le cas concernant les protéines végétales. Ces dernières ont une propriété à affiner les apparences musculaires et à les maintenir afin de protéger la zone osseuse.

En absence de calorie, les protéines végétales peuvent assurer un rôle tel un brûleur de graisse. Conséquemment, elles promettent un meilleur afflux énergétique dans le métabolisme des sportives.

Légères et facilement assimilables, les protéines végétales offrent une satiété durable et un meilleur transit intestinal. Détenant un index glycémique très faible, les protéines végétales régulent également le taux de glucide présent dans le sang.

Adoptant une activité et performance identique à celles des hommes, la gente féminine aura obligatoirement un écart de différence. Plus précisément, les prises de protéines ne seront pas égales vu la spécificité du métabolisme et de l’environnement féminin. Il existe plusieurs types de protéines pour femme, mais le choix oscille d’un objectif à un autre. Toutefois, le lactosérum, ainsi que les protéines végétales sont considérés telles des protéines de base pour la gente féminine. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.