Autres Compléments

L’Homme, la santé et les stimulants sexuels

Mis à jour le 18 novembre 2022 - 6 minutes de lecture

Avoir une vie sexuelle est important autant pour les hommes que pour les femmes. Au moment d’une petite panne d’érection, pouvoir utiliser des stimulants sexuels peut être définie comme un bonheur pour l’un que pour l’autre. Mais le plus important c’est de bien choisir son stimulant pour éviter des différents effets secondaires ou des allergies.

 

Zoom sur les stimulants sexuels

Les stimulants sexuels sont aussi appelés aphrodisiaques. Ils ont été créés pour augmenter ou plus précisément pour accentuer les appétits sexuels. Ils existent des stimulants sexuels naturels et artificiels.

Aphrodisiaque veut dire aussi toute substance censée attiser le désir et excitation sexuelle. Le terme est tiré du mot « Aphrodite » qui est la déesse de la germination, de l’amour, des plaisirs et de la beauté dans la mythologie grecque.

 

Les différents types d’aphrodisiaques

Il existe plusieurs genres de stimulants sexuels. Ils peuvent être différents, mais leurs effets sont tous les mêmes.

               Bio et naturel

Que ce soit en massage ou par voie orale, les produits naturels sont efficaces comme tonique sexuelle. Ces exemples suivants accomplissent très bien leur rôle en tant que stimulants sexuels : 

Les huîtres renferment des oligo-éléments énergisants, du zinc et du potassium qui stimulent la sécrétion de testostérones et la production des spermatozoïdes.

 

Le tribulus : parmi les nombreuses plantes permettant à stimuler sexuellement. Le tribulus est essentiellement destiné aux hommes. Il agit sur la testostérone et toutes les hormones sexuelles. Dont il régule la production. Les tribulus sont souvent plébiscités pour améliorer l’érection, augmenter la libido, l’endurance et la force physique. Il est indiqué en cas de troubles de l’érection et de dysfonctionnement érectile à l’âge.

 

Le chocolat noir : la forte teneur en cacao qu’il renferme déclenche la sécrétion de deux hormones : « la dopamine et l’endorphine », on les appels « hormones du plaisir. Ils ont des propriétés euphorisantes propices à rendre le corps plus réceptif en augmentant le désir sexuel améliore l’érection, augmente la libido et l’endurance. 

 

Les clous de girofle sont d’origine d’Indonésie. Ils sont connus comme l’aphrodisiaque le plus puissant. Ils augmentent l’afflux sanguin et le tonus en agissant sur l’organisme de la femme, et de l’homme notamment en assurant une meilleure irrigation des organes sexuels.

 

Le bois bandé : véritable aphrodisiaque naturel, il vient de l’écorce d’un arbre originaire des Caraïbes. Le bois bandé contient un principe actif stimulant et tonifiant qui est » la yohimbine ». Celui-ci favorise la vitalité sexuelle, améliore et facilite l’érection et le rend plus durable. Il stimule les sensations pendant les rapports sexuels. Tout le monde peut l’utiliser, que ce soit les hommes ou les femmes.

              Médicaments

Pour les médicaments stimulants sexuels, ils ont chacun leurs rôles, mais ils restent des aphrodisiaques. Il en existe plusieurs : 

Des tonifiants sexuels.

Des compléments alimentaires pour performance sexuelle.

Des compléments alimentaires pour l’érection et la virilité.

Augmente le volume des spermatozoïdes et améliore l’érection.

Intensifie l’orgasme féminin.

Raffermis et resserre la paroi vaginale.

              Huiles et gels pour massages

Les huiles et gels de massage sont de temps en temps utilisés au moment des préliminaires et ils peuvent permettre d’atteindre plusieurs objectifs. Ils font en sorte que le corps se détend et se relaxe. Ils éveillent les sens qui sont réceptifs aux stimulations. Les sensations sont ainsi augmentées pendant toute la durée du rapport sexuel.

 

Pour encore plus de plaisir, certaines marques spécialisées dans les produits de sexualité ont également développé des gels de massage qui sont comestibles avec des parfums gourmands : fraise, barbe à papa, etc. Tous ces gels possèdent des textures à base d’eau, donc ils ne collent pas et ne tachent pas. Il existe également des gels de massage chauffant pour accentuer la stimulation et la libido.

 

Si les hommes peuvent ressentir le besoin de stimuler leur érection, les femmes ont parfois envie d’atteindre plus rapidement ou plus facilement l’orgasme. Pour cela, il existe des gels orgasmiques. Ils font en même temps chauds et/ou froid, et cela anime. Les gels accentuent la sensibilité des zones érogènes, apportent un effet frissonnant et favorisent l’orgasme féminin.

 

Les effets secondaires

Que ce soit les plantes aphrodisiaques, les huiles essentielles, les pilules et même les médicaments… Si l’efficacité de ces produits fabriquer spécialement pour augmenter le désir sexuel n’a pas fait ses preuves, les risques pour la santé, eux, sont bien réels.

              Plantes

Certaines plantes comme le ginseng, biloba ou le maca à vertus vasodilatatrices peuvent avoir des effets secondaires. Par exemple, le ginseng est contre-indiqué chez les personnes souffrant des maladies comme : l’hypertension artérielle ou les maladies cardiaques.

La yohimbine, tirée, sur l’écorce d’un arbre appelé « yohimbe » n’est pas conseillé. Son utilisation stimule le flux sanguin dans les organes génitaux, elle peut augmenter la tension, d’où la sensation de vertige, nausée, insomnie, palpitation, etc. On peut également avoir des troubles cardio-vasculaires.

              Médicaments

Le surdosage peut induire une chute de tension artérielle très grave. Comme les substances utilisées pour augmenter l’afflux du sang dans la verge ont pour effet de dilater les vaisseaux sanguins, et peuvent avoir un effet sur l’ensemble du système circulatoire. La pression maintenue dans l’acte sexuel diminue ensuite.

 

Les stimulants sexuels sont à la fois avantageux pour la santé autant pour les hommes que pour les femmes. Une fois qu’on utilise des aphrodisiaques, c’est difficile de s’en séparer. Si on ne gère pas la dose ou la façon de les prendre ou de les utiliser, on peut en être addictif et/ou tomber malade. C’est la raison pour laquelle il faut consulter un médecin avant de les essayer, que ce soit des produits naturels ou des médicaments.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.