Autres Compléments

En savoir plus sur les triglycérides à chaîne moyenne

Mis à jour le 17 novembre 2022 - 7 minutes de lecture

Ces derniers temps, les personnes en surpoids s’orientent davantage vers les triglycérides à chaîne moyenne (TCM). En effet, des études ont démontré que ce complément alimentaire permet de maigrir. Pour qu’on puisse bénéficier des bienfaits de ces graisses particulières, l’huile TCM a été créée. Son usage est très bénéfique pour soutenir le régime cétogène. Mais désormais, le café Bullet Proof est aussi très en vogue. Le principe consiste à combiner le café, le beurre et l’huile TCM. 

 

Plus de détails sur les triglycérides à chaine moyenne

Les triglycérides à chaîne moyenne sont beaucoup plus intéressants que les autres matières grasses. À vrai dire, son assimilation ne sollicite pas les sucs pancréatiques. L’action de la bile n’est pas non plus utile. Cela signifie donc qu’ils permettent d’accroître l’énergie corporelle rapidement. C’est pour cela d’ailleurs qu’ils sont convoités par les sportifs. 

En outre, les TCM sont donc indispensables pour fournir de l’énergie aux individus qui ne sont pas capables d’assimiler les graisses. On cite surtout ceux qui ont des troubles de diarrhée chronique ou de pancréas. Les TCM peuvent également procurer de l’énergie aux bébés prématurés. 

 

Quand recourir aux TCM ? 

L’utilisation des triglycérides à chaîne moyenne est très courante dans les centres médicaux. En effet, ils sont très bénéfiques quand il s’agit de rééquilibrer l’alimentation d’une personne qui fait face à des problèmes d’absorption de graisses. Il existe plusieurs situations où la supplémentation en TCM est incontournable. 

À la suite d’une opération chirurgicale

Si vous venez de subir une opération chirurgicale, il est important de ne pas manger pendant quelque temps. Votre force va alors diminuer considérablement, notamment s’il s’agit d’une intervention sur le système digestif. Pour vous redonner de l’énergie, booster le taux de triglycérides à chaîne moyenne est une bonne idée. 

L’idée, c’est d’augmenter le taux de TCM dans le corps en intégrant les TCM par voie veineuse. De cette manière, la complémentation passe directement par le sang et vous pouvez ressentir plus rapidement les effets bénéfiques. Les TCM vont alors vous apporter de l’énergie au niveau de vos différentes celles : muscles, cœur et cerveau. 

Lors d’un régime cétogène

Le régime cétogène consiste à limiter la consommation des glucides et les remplacer en lipides. Mais ici, on parle surtout des bonnes graisses qui ne sont pas à l’origine d’un surpoids. Pour vous aider à réussir ce type de régime, l’intégration des TCM à votre alimentation est indispensable. L’objectif consiste à arrêter la consommation des autres graisses et se limiter aux TCM.

En effet, la diète cétogène classique est délicate. On a du mal à faire la différence entre les bonnes et les mauvaises graisses. Les TCM vous permettront alors d’absorber les graisses et obtenir un taux de corps cétoniques optimal. En même temps, vous allez pouvoir augmenter vos apports en protéines pour booster l’énergie tout en augmentant vos masses musculaires. 

Il faut savoir que le régime cétogène TCM est extrêmement efficace pour traiter l’épilepsie. Et quand vous commencez à vieillir, les problèmes d’Alzheimer peuvent survenir. Afin de limiter les effets de cette maladie, la complémentation en TCM est recommandée. Et la prise de ce complément alimentaire vous aide aussi à prévenir le cancer. 

Pour améliorer les performances physiques

Lorsqu’on fait du sport ou des exercices sportifs, il faut avoir beaucoup d’énergie. Pour réussir votre entraînement, la prise d’un supplément de TCM avant l’entraînement est nécessaire. Les TCM vont agir pour augmenter votre performance à l’effort. C’est surtout un grand avantage lorsque vous songez à réaliser des sports d’endurance et de combat. Il ne s’agit pas d’un produit dopant. 

 

Les aliments sources de TCM

Dans l’huile de noix de coco, on trouve une quantité énorme de triglycérides à chaîne moyenne. Cette huile végétale renferme jusqu’à 60 % de TCM. Mais on en trouve également dans le lait de vache et le beurre. Le lait de chèvre contient aussi cette matière grasse, mais en faible quantité, environ 9 %. 

 

Pourquoi opter pour l’huile TCM ?

L’huile TCM est un supplément alimentaire à base de triglycérides à chaine moyenne. L’huile peut contenir de l’huile de coco, de palme et de beurre. Autrefois, elle était toujours utilisée à des fins médicales. Mais actuellement, elle vise surtout à accroître l’absorption de TCM de façon rapide et efficace. Elle peut être utilisée pour améliorer la fonction du cerveau. 

 

Les triglycérides à chaîne moyenne pour maigrir

Pour perdre du poids, la supplémentation en TCM s’avère la méthode idéale. Il serait difficile de calculer la quantité de TCM dans les aliments. Donc, il vaut mieux utiliser l’huile TCM. Cette huile peut être intégrée dans un régime amaigrissant. 

Réduire le stockage de graisse

Grâce à l’huile de TCM, vous allez réussir à éliminer les mauvaises graisses de votre corps. Votre organisme diminuera également le stockage de ces graisses. Cela vous aide alors à avoir un corps affiné et un ventre bien plat. 

Augmenter la sensation de satiété

Quand on songe à maigrir, il faut commencer par arrêter les grignotages. Misez sur des collations qui ne vous font pas grossir. C’est là que les TCM entre en jeu. Optez pour les aliments riches en TCM ou l’huile TCM qui peuvent agir comme coupe-faim. En réalité, ils augmentent la sensation de satiété et vous pousse à manger plus léger. Vous allez automatiquement adopter une alimentation équilibrée. 

Diminuer l’apport calorique

Les aliments caloriques ne sont pas recommandés quand on veut perdre du poids. Or, lorsque votre régime minceur est associé à un entraînement de perte de poids, les glucides et les protéines sont requis. Pour tout dire, votre corps en a besoin pour avoir de l’énergie et pour construire les muscles. Si vous vous supplémenter en TCM, cela vous aider alors à limiter l’apporte calorique des aliments. 

 

Les précautions d’emploi des TCM

Même si les triglycérides à chaîne moyenne offrent de nombreux bienfaits, ils ne s’adressent aux diabétiques. Ils ne peuvent pas non plus être pris aux personnes qui ont des problèmes de cirrhose du foie. Si vous avez des maladies génétiques, il ne faut pas prendre ce supplément. Pour la consommation d’huile de TCM, le dosage quotidien est très important. 

Sur le marché, vous pouvez accéder à d’autres formes de TCM. Il y a des produits en forme de gélules, capsules et les TCM en poudre. Il est possible de consommer jusqu’à 15 g de TCM jusqu’à 3 fois par jour. Attention, l’intolérance à ce produit de complémentation peut provoquer des diarrhées, des crampes intestinales et des nausées. 

 

Pour conclure, les triglycérides à chaîne moyenne sont devenus des produits de supplémentation très appréciés. Cette popularité est surtout due à son efficacité dans le cadre de la perte de poids. Les sportifs utilisent également les suppléments TCM pour faire le maximum d’énergie pendant l’entraînement. D’ailleurs, il est tout à fait possible de les combiner avec d’autres compléments alimentaires comme la Whey protéine par exemple.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.