Pourquoi prendre de la whey après l’entraînement ?
Les protéines sont vitales pour les sportifs. Ce sont les aliments d’origines animales qui en contiennent le plus. D’ailleurs, les meilleurs compléments alimentaires sont issus des produits animaliers. La whey en fait partie et est même une des protéines préférées des sportifs. Elle provient du lait de vache. Elle est très efficace, mais l’est encore plus si vous la consommer après l’entraînement. La question principale est alors : quand prendre votre whey ?
Les besoins en protéines chez les sportifs
Une personne sédentaire n’a pas besoin de beaucoup de protéines comparées à un sportif. Ce dernier doit gagner 1,5 g à 2,5 g/j/kg du poids du corps. Si un sportif pèse donc 80 kg, il aura besoin de 120 à 200 g de protéines par jour. Il serait difficile d’obtenir ce taux à travers l’alimentation même si la viande et autres sont riches en protéines.
C’est pour cela qu’il faut faire appel à des compléments dont la whey. Le plan alimentaire d’un sportif doit être composé d’une grosse portion de protéines à consommer avant l’entraînement. Ensuite, il faut beaucoup d’acides aminés au cours de l’entraînement.
Après les exercices, il faut des protéines rapides. La whey est une protéine rapide vu qu’elle est facilement absorbée par l’organisme. Après l’entraînement donc, elle favorise le gain de muscles rapidement ainsi que la perte en graisses. La caséine a des propriétés similaires et il conviendra de faire un choix en la whey et la caséine.
Whey après entraînement : les avantages
La whey est une protéine très populaire vu ses avantages. Elle peut être consommée autour de l’entraînement. L’idéal, c’est toutefois après l’entraînement. En absorber favorisera la prise de masse et de muscles. Vous perdrez facilement de graisses également en consommant de la whey après entraînement.
Gains en muscles
Après votre entraînement, vous avez besoin de récupérer. C’est là qu’intervient la whey protéine vu qu’elle améliore votre capacité de récupération. Elle va donner un coup de pouce à votre organisme afin de reconstruire les muscles endommagés.
Elle va également améliorer votre performance. Vous allez donc pouvoir reprendre les entraînements rapidement pour gagner en muscle. C’est pour cela qu’il vaut mieux prendre la whey après l’entraînement.
Brûle-graisse
La whey est aussi un brûleur de graisses par excellence. C’est le cas, car elle contient de la leucine. C’est un acide aminé qui favorise l’oxydation des graisses. En plus, la whey ne contient ni sucre, ni graisses et est très pauvre en calories.
La whey favorise aussi la récupération et la performance. En la consommant, vous allez avoir ce dont vous avez besoin pour reprendre vos entraînements. Plus vous vous entraînez, plus vous éliminerez les graisses.
Coupe-faim
L’effort favorise la faim vu que l’organisme réclame ce qu’il a perdu. Si vous mangez après l’entraînement, vos efforts n’auront servi à rien. Si vous vous affamez alors que venez de dépenser beaucoup d’énergie, vous risquez de ne pas finir la journée. C’est là qu’intervient la whey après entraînement. Elle contient du glycomacropeptide.
Ce dernier stimulera l’hormone cholécystakinine. Quand cette hormone se manifeste, vous aurez une sensation de satiété. Vous n’allez donc pas manger après l’entraînement. Si vous ne mangez pas, vous n’allez pas gagner en graisses.
Vous pouvez prendre de la whey à tout moment pour faire le plein de protéines. Vous pouvez en prendre avant, pendant ou après l’entraînement. Il est cependant conseillé d’en prendre après, étant donné qu’elle favorisera la récupération. Elle améliorera aussi vos performances. C’est également un excellent brûleur de graisse et un coupe-faim efficace. Bref, vous allez gagner en muscles, tout en limitant les graisses.
Commentaires
Laisser un commentaire