Whey

Whey native et whey isolate : laquelle choisir ?

Mis à jour le 22 octobre 2021 - 7 minutes de lecture
Whey Native ou Whey Isolate Que choisir ?

La prise de compléments alimentaires riches en protéines est fondamentale dans la nutrition des sportifs. Professionnel ou amateur, il faut toujours parler de la poudre de whey protéinée. Ce produit est d’une importance fondamentale pour ceux qui se soucient de leur alimentation. La whey proteine constitue l’une des complémentations les plus plébiscitées par les pratiquants de sport. Reste à savoir le type de whey protéinée à choisir.

Whey protéine : définition, caractéristiques et propriétés

La whey protein fait référence à une substance protéique obtenue à partir du lait de vache. Elle est extraite du lactosérum. Ce dernier est en général filtré avant d’être déshydraté et transformé en poudre.

En fonction de la technique d’extraction mise en œuvre, vous obtiendrez un produit en poudre. La whey se plie en effet en de nombreuses typologies. Vous pouvez dans ce cas vous tourner vers la whey isolate et la whey bio.

La whey protéine renferme tous les acides aminés indispensables comme les acides aminés ramifiés ou BCAA. Ce composant enrichi de protéines sert en effet à la construction de la masse musculaire. Elle participe aussi à la réparation et l’entretien des fibres musculaires.

La whey, quel que soit son type, est appropriée aux individus soucieux d’adopter un programme alimentaire strict et équilibré. Elle convient aussi aux besoins nutritionnels des sportifs. La consommation de la whey isolate ou de la whey native se fait à tout instant de la journée. L’idéal serait d’en prendre avant ou après l’entrainement physique.

La whey protéine est en effet très réputée pour ses bienfaits exceptionnels et multiples :

  • Favoriser la bonne humeur
  • Contribuer à la perte de matières grasses
  • Favoriser la satiété
  • Maintenir l’ossature
  • Renforcer le système immunitaire
  • Améliorer la performance physique des athlètes et des sportifs
  • Faciliter le rétablissement et la reconstruction des muscles après le training
  • Développer les fibres musculaires

Bien évidemment, la whey protein en poudre ne se remplace pas aux nourritures solides enrichies de protéines naturelles. Elle est facile à assimiler par le corps. Enfin, la whey vient en supplément pour compléter les apports journaliers en protides.

La Différence Whey Native et Whey 100 % Native est très facile à opérer. La whey bio représente la forme la plus connue des protides poudrés. Il s’agit d’une substance laitière qui n’est pas encore dénaturée. Elle renferme un large nombre d’éléments nutritifs bienfaisants. Ce produit non dénaturé est de haute qualité. Il est enrichi de protéines, d’acides aminés ramifiés et d’acides aminés essentiels. La whey bio contient aussi des matières grasses et du lactose.

Isolat : définition et spécificités

La whey isolate constitue le composant en poudre le plus connu. Il s’agit de la version de la protéine poudrée sortie récemment sur le marché. La Différence Whey Native et Whey 100 % Native se trouve au niveau de la microfiltration. L’ultrafiltration et la microfiltration de la whey isolate servent à séparer les protides du lactose et des graisses.

La whey isolate renferme de lactose, de glucides et de lipides en une quantité très infime. Ce type de whey est plus pure que la whey bio. Comme cette dernière, il est enrichi de protéines. Le taux de protéines observé dans la whey isolate excède les 90 %.

Whey 100 % native et whey native : quelle whey faut-il consommer ?

Isolat de whey ou whey bio, laquelle faut-il prendre ? Choisir la meilleure whey protein s’avère parfois un parcours de combattant. À la différence des idées reçues, il faut dire qu’aucune whey n’est de bonne qualité que l’autre. Ces protéines en poudre sont toutes essentielles pour le corps des sportifs.

Que vous optiez pour la whey isolate ou la whey bio, sachez que ces produits renforcent la masse musculaire. Ils permettent aussi de régénérer les cellules musculaires. La sélection de la whey native ou de la whey 100 % native dépend de vos finalités. Vous devez prendre en compte votre régime nutritionnel ainsi que votre capacité de digestion.

Si vous cherchez à prendre de la masse musculaire et améliorer votre immunité, choisissez la whey 100 % native. Par contre, si votre but sert à garder un niveau de matières grasses faible, pensez à miser sur la whey native. Cette option peut être efficace lorsque vous vous trouvez en période dite de sèche.

Autres caractéristiques de la whey isolate

La whey isolate contient moins de lipides et de glucides. Elle devrait constituer une option de choix pour les individus intolérants au lactose. L’association des deux protéines est aussi envisageable dans certains cas. La whey native peut être consommée au début de la journée. La consommation de la whey 100 % native peut être faite après le training. La whey bio peut être également prise au moment des en cas du matin ou de l’après-midi, après l’entrainement.

Depuis longtemps, la whey protéinée a été considérée comme étant le produit le plus efficace en musculation. De nouvelles recherches viennent confirmer actuellement que d’autres sources de protéines sont aussi avantageuses pour le corps des sportifs. Il s’agit des protéines d’origine végétale.

Whey isolate et whey native : atouts et désavantages

La whey native constitue une substance protéique laitière à part entière. Elle se différencie en effet de la protéine non dénaturée ou fromagère. Cette whey est soumise à un processus de création unique et onéreux. La protéine obtenue après la fabrication sera riche et complète.

La protéine contenue dans la whey native préserve tous les acides aminés nécessaires pour le fonctionnement de l’organisme. Pour un rendu encore plus optimal, cette whey protéinée renferme de protéines et de BCAA.

Il faut dire que la whey native constitue une protéine pure et de qualité. Elle figure parmi les poudres de protéine les plus prisées sur le commerce. Avec la solution dite hydrolysée ou whey hydrolysate, la whey bio est plus coûteuse, car son processus de fabrication est assez complexe.

La whey non dénaturée correspond à ceux qui sont à la recherche des poudres de protéine de qualité. Cette protéine est exclue de toute impureté. Les sportifs de haut niveau seront aptes à s’orienter vers la sélection de la whey native.

Pour faire court, la whey bio constitue une forme de poudre de protéine de qualité. Elle préserve l’ensemble des chaines d’acides aminés et de substances protéiques. Par contre, la whey isolate fait l’objet de différentes démarches de filtration complémentaire. Ce processus a altéré les chaines d’EAA.

Cependant, la qualité a un coût. C’est pourquoi, la whey native est plus onéreuse que la whey 100 % native. C’est la grande Différence Whey Native et Whey 100 % Native. Quel que soit votre préférence, il n’existe pas de La Différence Whey Native et Whey 100 % Native en matière d’efficacité.

La Différence Whey Native et Whey 100 % Native en termes de coût est expliquée généralement par le processus de fabrication. Ce dernier parait plus coûteux surtout pour l’isolate de whey.

Pour conclure, la whey isolate et la whey native ont la même fonction. Elles apportent les protéines dont le corps a besoin pour fonctionner correctement. La whey 100 % native et la whey native constituent aussi deux produits disposant d’une valeur biologique très importante. En ce qui concerne La Différence Whey Native et Whey100 % Native, il faut tenir compte des procédés de préparation mis en œuvre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.