Alimentation

Les fruits secs et les noix, bons pour la santé

Mis à jour le 18 novembre 2022 - 3 minutes de lecture

Les fruits secs sont des fruits déshydratés, mais qui gardent naturellement ces valeurs nutritionnelles. Les noix eux, sont des  fruits comestibles à coque qui contiennent beaucoup plus de substance pour le corps. Ils sont tous les deux bénéfiques pour la santé. Ils ne sont vraiment pas difficiles à trouver pour pouvoir les consommer. Vous pouvez en acheter en ligne.

 

Zoom sur les fruits secs et les noix

Les fruits secs sont très riches en glucides. Par contre, ils sont pauvres en graisses. Ils offrent à l’organisme les vitamines A, E et PP. Ils ne possèdent pas les vitamines C à cause de leurs déshydratations. Exceptionnellement, les abricots sont riches en potassium et les bananes séchées en magnésium. Ces fruits sont également une source de cuivre, de manganèse et du calcium. Ils apportent jusqu’à 10 % de fibre (figue, banane).

 

Les noix eux, sont des fruits comestibles à coque. Pour 100 g de noix, sa valeur nutritionnelle est importante vu qu’elles apportent : 

655 kcal d’énergie

15, 23 g de protéine

60, 21 g de lipide

13, 71 g de lipide

6, 7 g de fibre

4, 07 g d’eau

 

Ce n’est pas tout, elles contiennent également plusieurs vitamines, comme la vitamine A et provitamine A, la vitamine B, la vitamine C, la vitamine E, acide pantothénique (vitamine B5), la Thiamine (vitamine B1) et la vitamine K. Elles ont des minéraux et oligo-éléments qui sont : 

Le potassium

Phosphore

Fer

Zinc

Magnésium

Sélénium

 

Les différents types de fruits secs et de noix

Ces quelques fruits secs ne sont plus nouveaux pour nous, ce sont :

Les pruneaux

Les raisins secs

Les abricots secs

Les figues sèches

Il existe aussi quelques sortes de noix, ce sont :

Les noisettes

Les pignons de pin

Les châtaignes

Les amandes

Les noix de cajou

 

Les bienfaits des fruits secs et les noix

À partir de ses plusieurs contenants, les fruits secs apportent plusieurs bienfaits au corps humain. Les fibres qu’ils contiennent sont un atout pour booster le transit. Ils contribuent à régulariser la tension artérielle. Comme ils sont pauvres en acides gras saturés, ils sont bons pour le système cardio-vasculaire. Ils renforcent équitablement les muscles du corps et par ses vitamines ils renforcent l’organisme. Les fruits permettent de rééquilibrer les apports en lipides autant que les fruits secs, les noix ont également ses bienfaits.

 

Elles réduisent notamment les risques de certaines maladies comme le cholestérol, les maladies cardio-vasculaires, le diabète de type 2 et les calculs biliaires ou le cancer du côlon. Grâce à sa teneur en fibre, elles sont un idéal coupe-faim pour les personnes qui suivent un régime. Les noix ont aussi un effet avantageux pour la mémoire, la concentration et la vitesse de compréhension. Elles diminuent également les stresses quotidien.

 

Les fruits secs et les noix possèdent plusieurs vitamines et d’autres substances irréversibles pour les organismes. Ils protègent le corps de différentes maladies et l’aident à prendre des forces que ce soit après des efforts physiques ou justes après de les avoir mangés. Il faut seulement savoir gérer les nombres de fruits secs et de noix consommer pour éviter la nuisance pour la santé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.