Alimentation

Les bienfaits de la limitation calorique

Mis à jour le 18 novembre 2022 - 9 minutes de lecture

Manger est le moyen pour l’organisme humain de gagner des forces. À l’aide des aliments qu’il assimile, il a le moyen de se fournir en l’énergie dont il a besoin pour vivre. Mais pour avoir de meilleurs résultats de santé, un jeûne serait très adapté. Se limiter en calorie est un moyen pour notre corps de bien se débarrasser de tout ce qui serait toxique que l’on a accumulé. Se restreindre en calorie apporte plus de bien à l’organisme qu’il n’y parait.

 

Relations entre calories et la perte de poids

Vous savez probablement que la calorie est l’énergie que notre corps reçoit grâce à notre alimentation. Vous avez sûrement déjà remarqué derrière votre paquet de chips préféré ou encore votre boite de céréales, des chiffres qui sont les illustrations des apports en calorie de ce que vous mangez.

La calorie demandez par notre corps au quotidien varie de notre niveau d’activité. Mais il existe un chiffre calorique exact, dont notre corps à besoins. Si cela n’est pas satisfait pas ce que nous mangeons, le corps puise les manques dans nos réserves de graisse.

Comment perdre du poids et s’amincir

Avant de vous lancer tête baissée dans comment je pourrais perdre du poids avec mon alimentation et ma limitation en apport calorique ? Vous devriez d’abord savoir comment sont vos besoins caloriques. Les besoins caloriques de chacun peuvent varier selon son activité quotidienne. Mais il varie aussi selon le sexe de l’individu sa taille et de son âge. Pour savoir exactement la quantité en calorie dont vous avez besoin, il vous faudra calculer vos macros.

En dépendant de vos paramètres personnels, vois devez établir un régime alimentaire qui est en adéquation avec le poids que vous voulez perdre et de votre rythme pour manger. Ce régime établi doit favoriser la perte de graisse très spécialement.

Ce que vous devez toujours prendre en compte est que s’amincir et perdre en taux graisseux sont deux choses tout à fait différentes, quoiqu’ils sont les dualités qui sont présentes dans la perte de poids. Il est probable et même fréquent de perdre du poids en ne perdant que très peu de masse graisseuse. En effet c’est les graisses qu’il faut brûler, mais non pas les muscles. Les muscles nous garantissent une meilleure santé et un maintien de notre métabolisme.

 Perdre les graisses superflues

Pour que vous puissiez perdre de la masse graisseuse en grande quantité et efficacement, le maintien d’un métabolisme actif est de rigueur. Brûler les graisses avec la restriction calorique et laisser le corps puiser l’énergie en manque dans la réserve graisseuse est un début, mais il faut aussi que vous mainteniez un métabolisme élevé pour être en bonne santé.

 

Brûleur de graisses thermogéniques

Les brûleurs de graisse thermogéniques sont les plus efficaces pour perdre en masse graisseuse de manière globale. Ils ont un effet de réduire et ceux de manière considérable vos réserves de graisse en activant votre métabolisme de base. Ils ont aussi un effet de vous couper l’appétit.

 

La whey protéine

La prise de la whey protéine est l’un des compléments nutritionnels utilisés par des sportifs ou des pratiquants de musculation. Elle est aussi connue sous le nom de protéine de lactosérum parce qu’en effet, elle est extraite du lait de vache.

La whey protéine contient 9 acides aminés essentiels pour favoriser les gains en masse musculaire et la perte en masse graisseuse. Il est conseillé d’en prendre après vous être entraîné et entre vos repas. 

Un autre caractéristique de cette protéine est qu’il peut remplacer d’autres sources de protéine comme la dinde, le poulet, la viande, ainsi que les œufs. Votre corps ne risque pas l’assimilation d’un supplément de cholestérol. Aussi la whey protéine a la capacité de combler les manques ou les lacunes que vous avez dans votre alimentation solide.

La musculation et le cardio

Pour plus de santé, un peu de musculation est très conseillée. En effet votre corps va perdre en poids et en graisse, cela est déjà bien beau. Mais ce qui va vraiment booster votre santé est un peu d’activité physique. Les muscles que vous gagneraient seront des stabilisateurs de votre métabolisme et aussi des renforts pour que vous ayez une plus grande densité osseuse. 

 

Le cardio lui est un exercice fait pour faire travailler le battement de votre cœur. C’est aussi un exercice dans laquelle vous devez habituer votre corps, pour une dépense d’énergie maximale. Cela est très important au niveau de votre respiration et du battement de votre cœur.

Mettre à jour la façon de s’alimenter

Dans la partie où vous perdez du poids et des graisses superflues, une mise à jour de votre mode d’alimentation est de rigueur. Si vous êtes habitué à 3 grands repas par jour, vous devez changer cela. Il est mieux de manger 5 petits repas. Toutefois ce que vous voulez c’est avant tout de perdre de la masse graisseuse donc éviter la gourmandise.

 

 La restriction calorique et les impacts qu’il a sur la santé

Le jeûne ou la restriction calorique est en effet une manière de pouvoir garder la santé. Cette méthode est approuvée par la médecine et est ainsi essentielle pour que l’organisme humain élimine les toxines que le corps a stockées dans ses réserves, et ses graisses. Une alimentation faible en calorie est aussi une des manières pour garder une espérance de vie optimale.

   Augmentation de l’espérance de vie

Si vous vous posez des questions comme quels sons les rapports entre jeûner et augmenter son espérance de vie ? Ou encore, si le fait d’avoir faim est un moyen d’augmenter notre espérance de vie pourquoi alors manger ? Ces questions sont tout à fait justifiées et nous allons y répondre.

 

Avec tous les aliments que vous mangez dans votre vie quotidienne, la variété de nutriments et de complément alimentaires que vous consommez est tout simplement colossale. La plupart de ces compléments sont directement utilisés par votre corps. Mais certains sont aussi gardés à l’intérieur. Pour ne pas souffrir d’une maladie à cause de cet excès qui stagne dans votre organisme, il faut que l’on donne au corps un moment ou il peut aspirer ces nutriments stockes pour s’en alimenter et avoir l’énergie dont il a besoin.

 

Aussi ne pas soumettre votre corps à des risques de développer des maladies d’excès de nutriment, comme le diabète, le cancer ou encore toute sorte de maladies cardiaques, implique que vous devez lui laisser le temps de se débarrassé des toxines qui peut lui amené à l’une de ces maladies.

    ralentir le métabolisme humain

Pour pouvoir avoir une espérance de vie plus élevée, ralentir le métabolisme humain est une solution. Mais pourquoi cela vous demandez vous. Et comment faire cela ?

 

Limiter les calories et augmenter la durée de vie

Selon des recherches scientifiques, le métabolisme humain devient de plus en plus rapide chaque jour. Notre espérance de vie diminue au fur et à mesure que le temps avance. En observant les animaux qui hibernent, les scientifiques sont arrivés à cette conclusion qui est « plus une espèce vit rapidement, plus elle meurt vite ».

Si vous vous dites avons-nous aussi besoin d’hiberner alors ? La réponse à cela est non. La race humaine n’a pas besoin d’hiberner, mais par contre des ralentissements de métabolisme pas la minimisation des calories entrant dans le corps est le moyen. Car de cette manière notre corps est comme en état d’hibernation. Donc perdre un peu de poids est une des clés de vivre plus longtemps.

 

Réussir à garder un niveau d’espérance de vie optimale.

Se restreindre en calorie a vraiment des bienfaits pour la composition corporelle et aussi pour la santé. En réduisant les calories que vous consommez en mangeant des aliments de 10℅ cela apporte un grand impact positif sur la limitation des risques d’atteinte des maladies cardio-vasculaires et métaboliques.

 Maigrir

En éliminant les 10℅ de calorie que vous mangez chaque jour, vous avez déjà augmenté votre espérance de vie. Cessez la gourmandise et mangez tout ce qui vous plait entre les repas et arrêtez de manger des aliments industriels. De cette manière vous maigrirez et ralentirez votre métabolisme et aussi diminuer tout risque que vous soyez atteintes d’autres maladies à part ceux qui ont déjà été mentionnés.

Faire du sport               

Pratiquer le sport de votre choix est déjà une très bonne idée, et de cette façon vous avez la chance de tirer au maximum profit de votre restriction calorique. Mais surtout si en plus vous vous mettez aux musculations, cela sera un grand plus pour votre santé, dont la longévité de votre vie.

Mettez à jour votre manière de s’alimenter à manger des aliments équilibrés et riches. Vous devez à tout prix éviter l’alcool surtout les bières, et éviter de manger des produits industriels. Après cela vous pourrez déjà observer que votre route vers la restriction calorique est toute tracée devant vous. 

Manger sainement

Arrêter de manger des produits industriels implique que vous devez manger des aliments sains, naturels et riches. Prenez toujours attention aux apports alimentaires de ce que vous allez manger.

 

  Les antioxydants

Les antioxydants sont les compléments alimentaires dont vous aurez le plus besoin dans votre périple avec la restriction calorique. Les antioxydants peuvent être des vitamines ou encore des acides aminés. Leur rôle est d’expulser de l’organisme humain les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement et détruit nos cellules.

Voici une liste d’aliments qui sont très riches en antioxydant : 

La framboise

La fraise

L’artichaut

La mûre

 Le pruneau

 

La restriction calorique à des bénéfices qui sont vraiment très importants pour votre corps. Gagner en teneur et en muscle, perdre des graisses et se débarrasser des éléments qui pourrait vous être toxiques ne sont que des débuts. Ne vous inquiétez en aucun cas sur les effets négatifs que cela pourrait apporter à votre corps ou à votre santé. Il existe 0 risque, vous pouvez user de cette méthode et en bénéficier sans risque.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.