Alimentation

Blanc d’œuf : une meilleure source de nutriments

Mis à jour le 25 novembre 2022 - 7 minutes de lecture

La plupart des personnes ont peur de consommer des œufs à cause de leur teneur élevée en cholestérol. Pourtant, des études démontrent que l’œuf est un aliment riche en nutriments et tienne une place importante dans notre organisme. En plus de cela, il joue aussi une grande fonction contre la sénescence musculaire. Le blanc d’œuf fournit des bonnes substances pour la santé de notre corps. 

C’est quoi exactement le blanc d’œuf ?

D’abord, le blanc d’œuf est un élément transparent de l’œuf et délicatement visqueux qui enrobe le jaune d’œuf. En majorité, il est composé de l’eau et de protéine. Étant donné sa propriété surfactive et de coagulation, il est un ingrédient important de la cuisine. En particulier, avec le blanc d’œuf, il est possible d’effectuer une mousse succulente grâce à la tenue parfaite ! C’est un aliment très apprécié également par les sportifs à cause de son profil époustouflant. Le blanc d’œuf est fondé par quatre zones parfaitement distinctes :

  • Le blanc interne
  • Le blanc externe
  • Le blanc intermédiaire
  • Les chalazes

Quels sont les atouts du blanc d’œuf naturellement ?

Il est indispensable de connaître que le blanc d’œuf ne renferme pas ni cholestérol ni matière graisseuse. De plus, comme les personnes qui font du régime, il est généralement conseillé d’en consommer. Il arrive aussi qu’une recette soit ajustée pour se passer des jaunes. 

De cette façon, le blanc d’œuf présente une protéine abondante et contient une autre composante nutritive comme les acides aminés. Les protéines fournies sont parfaites et de haute qualité. Pour cette raison, les sportifs en mangent à plusieurs reprises. La mise en protéines convient à leur alimentation et aide à accroître leurs muscles. Malheureusement, plusieurs bodybuilders mangent tous le matin environ 50 cl à 1 l de blanc d’œuf cuit. Par contre, certains catcheurs consomment 25 œufs durs tous les jours, mais sans le jaune. 

En effet, ce sont des comportements exagérés, seulement, ceux-là rendent bien l’efficacité du blanc d’œuf pour le sportif. À l’intérieur du blanc d’œuf, il y a encore des acides aminés rameux plus connus appelé le BCAA. Ce dernier est composé de la valine, de la leucine et d’isoleucine. Tous ces composants sont le bloc bâtisseur du tissu musculaire. Ce sont aussi des acides aminés importants que notre organisme ne sait pas fabriquer. Alors, il est primordial de les manger par le biais d’absorption ou à la faveur de supplément alimentaire. 

La meilleure manière de consommer les blancs d’œuf journellement

Le blanc d’œuf constitue entièrement plus de 60 % du poids d’œuf et représente une protéine nommée ovalbumine. Ce dernier est également composé d’une grande partie d’eau. Pour les personnes qui font de la musculation, consommer convenablement le blanc d’œuf est efficace. Cela permet d’obtenir le nutriment qu’il apporte et avoir un organisme sain. 

D’autre part, des simples recettes pour maison sont fréquentes. Par exemple, vous pouvez prendre 6 blancs d’œuf, une banane et 500 ml de lait écrémé. Ensuite, mélangez le tout au mélangeur et buvez-le une fois terminé. Cette marche à suivre est très efficace après la séance physique. Selon le conseil des diététiciens, il faut consommer au maximum 6 œufs par semaine et parfois inférieurement.

Malgré cela, il est aussi conseillé de bien examiner ses œufs, avant de les acquérir. Dans un supermarché, il est indispensable de bien vérifier la date d’expiration des œufs à acheter. Puis, un second contrôle sera aussi utile, en analysant la coquille. Celui-ci doit être intact et propre. De plus, il est recommandé de savoir la conservation du blanc d’œuf. De ce fait, quand le blanc d’œuf est séparé des jaunes, il se conserve 4 jours au congélateur. Mais, c’est 6 mois à 1 an dans une boîte fermée au réfrigérateur.

Quelles sont les différentes choses qu’on peut faire avec le blanc d’œuf ?

Lorsqu’on fait de la cuisine ou même de la pâtisserie, on a fréquemment besoin d’œufs. Mais, la majorité des cas, on peut utiliser le blanc d’œuf pour faire plusieurs économies en produits de qualité esthétique. 

  • Un soin anticernes

Le cerne, voilà un ennemi dangereux qui nous coûte habituellement assez élevé en produits de beauté. Même si vous n’avez pas assez d’argent, vous pouvez trouver un joli regard et éclairé en utilisant ce blanc d’œuf. Lorsqu ‘il est décongelé, prenez une goutte et l’appliquez doucement sur votre cerne. Vous verrez que le blanc d’œuf vous aide à diminuer le cerne.

  • Un masque pour le visage

Pour avoir une jolie peau, le masque est important. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’acheter son masque dans une pharmacie. De ce fait, vous pouvez en faire un soi-même en compagnie d’un blanc d’œuf et un jus de citron. C’est vrai que le blanc d’œuf est raffermissant, donc, il contracte le pore et raffine la peau. 

  • Un bon aliment pour les muscles

Ce blanc d’œuf est un bon allié pour les adeptes de la musculation. Puisqu’il est riche en protéine qui est simplement assimilable par l’organisme. Il rend votre corps plus tonique et musclé.

  • Un aliment allégé dans le bouillon

Si vous voulez adoucir un peu l’ajout calorique de votre aliment, il faut tout simplement fouetter lentement deux blancs d’œuf. Ensuite, vous pouvez verser les aliments dans le bouillon. Quand le blanc d’œuf est durci, on le tire avec une écumette. 

  • Un élément pour renforcer vos ongles

Ce blanc d’œuf est efficace sur le renforcement des ongles. Ce n’est pas la peine d’investir dans un soin plus cher ! Vous pouvez utiliser le blanc d’œuf en mélangeant avec un peu d’huile de ricin. Après 15 minutes, vous constaterez un effet garanti.

  • Un masque capillaire

Non seulement la propriété du blanc d’œuf est meilleure pour notre peau, mais elle est bonne pour notre cheveu. La présence des protéines et des vitamines peut être un allié captivant pour les cheveux déteints et ternes. Vous mélangez 3 avec une cuillère à soupe d’huile olive et à café de vinaigre de cidre. Puis, vous appliquez le masque obtenu que vous recouvriez d’une serviette. Vous laissez poser pendant 30 minutes. Pour finir, vous rincez à l’eau mitigée avec votre champooing habituel.

  • Une subsistance pour combattre les points noirs

Quand vous avez une peau à tendance graisseuse, vous avez communément la malchance d’avoir le point noir. En débarrassant cela, vous pouvez compter sur le blanc d’œuf. La technique ? Vous allez battre calmement le blanc d’œuf en rajoutant 2 culières à soupe de fécule de maïs. Vous aurez après le résultat tout à fait formidable.

Il est évident qu’on peut compter sur la protéine du blanc d’œuf. Ce dernier améliore non seulement au niveau de la santé et l’esthétique, mais également dans la préparation culinaire. De nombreuses choses qu’on peut réaliser avec ce blanc d’œuf. Ainsi, il est important d’acheter des œufs et de se servir de leur blanc d’œuf au quotidien. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.