Menus

Top 5 des collations protéinées

Mis à jour le 25 novembre 2022 - 5 minutes de lecture

Les collations limitent les grignotages entre les repas. En tant que sportif cependant, vous devez adopter une alimentation saine. Pour gagner rapidement des masses musculaires, vous avez accès à d’autres alternatives. Non chimiques, découvrez les tops 5 des collations protéinées les plus efficaces consommés par les sportifs. 

 

Les smoothies protéinés parfumés 

Fraises, bananes, chocolat, etc., vous avez la possibilité de consommer vos fruits préférés durant vos heures de collation. Grâce à une recette de smoothie protéiné, vous gagnerez rapidement de masse musculaire. Vous continuerez à consommer du bon smoothie. Seulement, quelques ingrédients doivent changer. 

Au lieu d’utiliser du lait de vache, votre nutritionniste ou diététiste vous conseillera de choisir du lait d’amandes. Selon vos préférences, vous avez le droit d’ajouter du tofu et de beurre d’amandes dans votre boisson. Le reste n’est que question de choix, car les bananes, le whey, et le sucre sont facultatifs. 

Les smoothies constituent une collation idéale à n’importe quelle heure de la journée. Le matin à 10 h ou à 15 h, votre smoothie protéiné vous apporte dans les environs de 325 kcals par jour. Aussi, vous pouvez changer la saveur tous les jours. 

 

Des carrés protéinés à base de chocolat et de haricots noirs

Les carrés protéinés à base de chocolat et de haricots sont plus efficaces. Il affecte tant votre énergie que vos masses musculaires. Préparer ce type de carrés protéinés est facile. D’ailleurs, internet vous offre suffisamment de recettes pour réussir cette collation. Vous pouvez également commander en ligne en utilisant des mots clés tels que Brownies et de black bean. 

Si vous aimez les sucreries et que vous avez besoin d’un supplément de protéine, cette recette est l’idéale. Cette collation vous apporte en moyenne 6 g de protéine par carré. Aussi, cette recette est adaptée à tous : les plus sensibles face aux allergènes, les véganes, les végétariens, etc. 

Vous devez toujours consulter votre nutritionniste avant de prendre une décision. Bien qu’une tasse de haricots noirs bien préparés fournisse 210 kcal, il se peut que vous en soyez allergiques. 

 

Un muffin salé protéiné 

La consommation de muffin salé protéiné est devenue tendance chez les sportifs. Ce muffin ne doit pas sa notoriété au fait qu’il soit salé. Il est notoire, car il est plus riche en protéine que les muffins habituels. En effet, une portion apporte en moyenne 26 g de protéine.

Ce muffin est composé d’ingrédients riches en protéine notamment le fromage de chèvre. De plus, il est facile à préparer. Vous avez uniquement besoin de 45minutes pour préparer des muffins salés suffisant pour toute la semaine. Conservez vos préparations loin de la lumière, de la chaleur et de l’humidité pour qu’elles restent fraiches et bonnes. 

Pour enrichir votre muffin en protéine, vous pouvez utiliser de la whey et de la protéine de blanc d’œuf. Les muffins salés les plus consommés actuellement sont parfumés à l’orange séchée, à la fraise en morceaux, ou à la noix de coco sous la forme de copeaux. Pour couronner le tout, cette recette est parfaite pour ceux qui suivent une restriction glucidique, car vous pouvez le sucrer selon vos gouts et vos besoins.

Le chicken roll up 

Pour la préparation d’un chicken roll up riche en protéine, vous avez besoin de quelques tranches de poulet, du fromage frais, une tomate, des concombres en bâtonnet si vous aimez. Gardez en tête que les ingrédients clés dans cette recette sont le blanc de poulet et le fromage. 

Dans le cadre de la réalisation de cette recette, le but consiste à tartiner le fromage sur le blanc de poulet déjà prêt sur une grande assiette. Vous pouvez par la suite ajouter les autres ingrédients et des épices avant d’enrouler. Piquez le roll avec un cure-dent pour qu’il reste stable pendant que vous le faites frire. 

 

En gros, un chiken roll up vous apportera 13 g de protéines. Cette recette vous apportera cependant moins de calories. Un chiken roll up apporte dans les environs de 90 kcals. Si vous pratiquez du sport, vous avez besoin d’une collation légère, facile à digérer, mais qui va vous rassasier. 

Une collation à base de fromage 

Le fromage constitue un élément très riche en protéine. Pour en faire votre collation, mélangez 300 g de fromage blanc avec une petite quantité de cranberries sèches et des amandes dans un bol. Selon vos inspirations, vous pouvez ajouter une cuillère à café de sirop d’agave. 

Faisant partie des recettes les plus faciles à faire, vous pouvez consommer cette collation à base de fromage après une séance intense d’entrainement. En moins de 5 min, vous serez en mesure de savourer votre en-cas. Au bureau également, vous n’avez qu’à ramener les ingrédients et préparer votre gouter quelques minutes avant les heures. 

 

Une collation protéinée est aussi importante que vos repas quotidiens. Au lieu de prendre des suppléments de protéine, préférez des en-cas hyperprotéinés. Ainsi, vous limitez les produits chimiques que vous ingurgitez. Aussi, vous adopterez systématiquement une alimentation saine. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.