Alimentation

Les fruits idéaux pour une prise de masse musculaire

Mis à jour le 25 novembre 2022 - 5 minutes de lecture

Il n’est plus à préciser que pratiquer du sport admet d’innombrables exigences, surtout en matière d’alimentation. Pour un apport nutritionnel équilibré, plusieurs types d’aliments représentent d’incalculables bienfaits pour tout athlète et les fruits en font partie. Pourtant, il n’est pas question de manger tout type de fruit, car quelques-uns spécifiquement riches sont à prioriser. Sur ce, il est impératif de connaître les fruits idéaux pour la construction musculaire.

 

Les fruits de la préparation (avant la musculation)

Le fait est indéniable que l’apport nutritionnel précédant une séance musculaire est le plus important. Certainement, le corps a besoin d’énergies pour se mouvementer, mais quel fruit produit cet effet ? Toutefois, il est à noter que la prise doit être à 2 heures et demie avant la séance sportive, au minimum. 

  • L’abricot

L’abricot est spécifiquement riche en énergie grâce à ses pigments en caroténoïde. C’est un fruit noyauté qui est une immense source de vitamine et cela lui offre sa qualité anti-oxydante.

Ajouté à cela, l’abricot détient des fibres alimentaires légères constituées de pectine. Le fruit s’assimile donc facilement et favorise les afflux intestinaux. 

Consommé avant le sport, ce fruit apporte des énergies directement employables pour une séance de musculation. Assez digeste et teneur en énergie, ce sera le meilleur atout de tout athlète. 

  • La banane

La banane est un fruit riche en calories avec plus de 90 Kcal dans chaque portion 100g. Cet apport en énergie fait des bananes tels les meilleurs alliés des sportifs.

Uniquement, 100 g de bananes comble les besoins journaliers en potassium et en phosphore. Mangé avant chaque séance, ce fruit a une propriété qui réduit la crampe musculaire.

Les bananes n’éveillent pas réellement les moteurs digestifs. Elles sont faciles à digérer et sa forte teneur en glucides offre encore plus d’énergie aux sportifs.

  • Le kiwi

Comblé de vitamine, le kiwi agit tel un propulseur d’énergie avant le sport. Un seul de ce fruit peut couvrir exactement le besoin en vitamine C quotidien du corps. Cela fait de lui un antioxydant puissant.

Un kiwi détient également plus de 70 Kcal d’énergie, avec des sucres facilement assimilables pour assurer une belle performance. 

 

Les fruits optimisant les performances sportives (durant la musculation)

Durant le sport, il est également plus rassurant de consommer du fruit. Dans cette étape, les presser en jus contribue à une facilité d’administration.

  • Le raisin

Le raisin est idéal pour assurer une belle séance sportive. Adoptant une forte teneur en énergie, ce fruit détient une grande quantité de sucre léger.

Sa richesse en eau promet une hydratation correcte. Cela facilite également le rejet des déchets corporels et assure une propriété diurétique. 

Contenant de pigments de polyphénols, le raisin est également qualifié tel un antioxydant radical.

  • La pomme

La pomme représente également une forte teneur en eau, le meilleur ami des athlètes durant les séances d’entraînement. De plus, son faible apport en calories et sa richesse en fructose s’associent pour agir tel un idéal coupe-faim.

Ce fruit admet une action diurétique qui favorise un rejet de déchet. Ses fibres optimisent également les flux intestinaux et promet une conduite digestive légère.

Une seule pomme et une gorgée d’eau peuvent inhiber la sensation de faim pendant plus d’une heure. Cela promet donc une longue séance de construction musculaire.

  • La pastèque

La pastèque optimise le fonctionnement cardiaque. Elle favorise l’afflux sanguin et œuvre tel un vasodilatateur naturel. Elle diminue de ce fait les risques d’accident cardio-vasculaires.

Les composants de la pastèque favorisent également l’immunité. Ils protègent les cellules musculaires face aux différents types de dommages et assurent un bien-être en général.

La pastèque détient aussi une propriété anti-inflammatoire. Elle peut donc ralentir et neutraliser les sensations de brûlure.

 

Les fruits idéaux de la récupération (après la musculation)

Différents types de fruits assurent la facilité de l’étape de la récupération après le sport. Plus précisément, ceux-là maximalisent la détente et le relâchement des muscles.

  • L’orange

C’est le fruit principal de la récupération rapide grâce à ses apports riches en acides citriques et en minéraux. L’énergie dans un fruit d’orange est tout de suite disponible pour un relâchement du mécanisme musculaire.

Directement, le fruit élimine la mauvaise acidité produite durant l’activité physique avec les propriétés riches en matières minérales. 

L’orange a également des pigments caroténoïdes qui adoptent un effet antioxydant.

  • Les fruits secs

Adoptant une forte concentration de glucide, les fruits secs ont une forte teneur en sucre. Ses apports minéraux favorisent surtout la récupération musculaire.

Détenant un faible index glycémique, les fruits secs proposent une récupération rapide et améliorent déjà les exercices qui vont suivre. 

 

Tous les fruits ont d’innombrables bienfaits pour les sportifs. Toutefois, afin d’optimiser la prise de masse musculaire, il est impératif de privilégier certains genres de fruits. Le kiwi, la pastèque et la pomme promettent une belle performance et une bonne détente de la musculature.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.