Menus

Glaces protéinées et musculation

Mis à jour le 18 novembre 2022 - 3 minutes de lecture

À l’heure actuelle, la préparation des glaces est à la portée de tout le monde. Il faut tout simplement réunir quelques ingrédients de base. Contrairement aux idées reçues, les glaces peuvent contribuer à la prise de masse musculaire. Elles peuvent aussi participer à la perte du poids. Seulement, il est question de choisir n’importe quelle recette de glace. La glace protéinée peut être considérée comme le bon allié des sportifs en été. 

 

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer des glaces protéinées ?

La glace protéinée est connue pour son caractère sain. Elle ne requiert que quatre ingrédients de base. Vous pouvez la réaliser en d’autres versions comme la version vegan. En vous servant de bananes surgelées, vous obtiendrez une glace crémeuse et healthy. 

Avant de la congélation, épluchez les bananes. Ensuite, tranchez-les en deux avant de les mettre dans un récipient adapté pour la réfrigération. Il est important que les morceaux soient séparés et ne se collent pas. Pour cela, veillez à congeler vos bananes dans un plat. Lorsque vous trouvez qu’elles sont bien surgelées, transférez-les ensuite dans le sac. 

 

Quand faut-il consommer ses glaces protéinées ?

Les glaces protéinées conçues à base de bananes sont efficaces pour la prise de masse musculaire. Elles sont à consommer idéalement après les exercices de musculation. Le but est en effet est de recharger les muscles en glucides et en protéines en cas de besoin. 

Les glaces protéines sont bonnes pour la santé. Elles en renferment que du sucre naturel. Les bananes utilisées lors de la préparation des glaces ne contiennent aucun sucre raffiné. Ce dernier est d’ailleurs désavantageux pour l’organisme. 

 

Étapes de préparation de glaces protéinées

Pour préparer les glaces protéinées, il vous faut :

  • Du lait (50 ml)
  • De yaourt (250 ml)
  • De la whey protein (4 ou 5 mesures)
  • De bananes surgelées (500 g)

Pour la préparation, mélangez tous ces ingrédients dans un blender ou dans un mixeur afin d’obtenir une solution onctueuse. Ne mixez pas trop longtemps sous peine de réchauffer la glace et liquéfier le mélange. 

Après le mixage, versez ensuite la glace dans un récipient approprié et mettez-la dans le congélateur. Vous pouvez préserver la texture crémeuse de votre glace protéinée. Pour cela, mixez le mélange toutes les 60 minutes durant les trois premières heures de réfrigération. 

 

Enrichie de protéine, crémeuse, fraiche et sucrée, la glace protéinée est parfaite pour faire face à la chaleur de l’été. Elle est aussi moins calorique, ce qui est une bonne alternative pour les pratiquants de sport. La consommation de la glace protéinée ne vous oblige pas de renoncer à un programme nutritionnel particulier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.