Alimentation

Quels aliments minceur à privilégier pendant le confinement ?

Mis à jour le 22 novembre 2022 - 8 minutes de lecture

Le confinement à beau forger un style de vie inédit. Sans nul doute, confiner et rester sous son toit toute la journée instaure de nouvelles habitudes alimentaires compulsives. Bien dommage, les grignotages compulsifs finissent par accentuer les kilos sur la balance. Un régime draconien serait-il soutenable ? Comment parvenir à alléger les surplus de kilos sans l’aide d’un coach ? Dénichez les astuces nutritionnelles pour bien s’alimenter sans grossir. 

 

Mincir sans soucis avec les féculents rassasiants 

Comment faire pour ne pas grossir en restant chez soi ? Même si grignoter des hamburgers avec une boisson devient banal, il importe d’adopter une nouvelle manière. Bien s’alimenter, c’est la règle d’or à adopter pour garder la ligne durant le confinement. 

Bien s’alimenter ne signifie pas manger à sa faim. Inversement aux idées figées, bien s’alimenter consiste à adopter un principe alimentaire équilibré. Le plus important à retenir dans une alimentation saine se rapporte à la valeur nutritionnelle de vos assiettes. Privilégiez des repas à haute valeur nutritionnelle s’avère propice pour le poids.

Les féculents figurent parmi les aliments à effet rassasiant intéressant. Avec leur forte teneur en glucide, ils s’avèrent de meilleurs alliés pour la taille. Qui sont – ils ? 

Les pois chiches, meilleure source de nutriment 

Un aliment minceur par excellence, les pois chiches s’avèrent bon pour maintenir le poids idéal. Selon les nutritionnistes, les pois chiches séchés comportent en principe :

  • 44 grammes de glucides
  • 19 grammes de protéine
  • 16 grammes de fibres
  • 4.9 grammes de calorie

Très riche en nutriment, on trouve du phosphore, du magnésium et du calcium dans ce féculent. En faveur de sa teneur supérieure en fibre, ils rehaussent le délice des repas chauds et les salades. 

Les haricots, idéale pour la taille santé

À court d’idée sur le prochain repas à préparer ? Une bonne nouvelle, optez pour les haricots. Ce féculent réputé pour ses fibres promet d’excellents résultats pour mincir. Très riche en fibres et en protéines, les haricots rouges et les blancs constituent le bon choix nutritionnel. Peu calorifique, les haricots verts restent les fameux privilégiés dans les assiettes minceur. 

Le riz brun, la promesse d’une satiété prolongée    

La variante brune de riz reste à privilégier pour ne pas prendre du poids. À intégrer à vos repas quotidiens, le riz brun est plus riche en fibres par rapport à la variante blanche. À mélanger avec des légumes verts, il est idéal pour éviter les bourrelets disgracieux. 

 

Manger des produits laitiers sans grossir 

Une source incontournable de protéine, les produits laitiers sont meilleurs pour ne pas grossir pendant le confinement. Néanmoins, privilégiez les laitages pauvres en matière grasse afin d’entretenir sa silhouette. 

Fromage blanc allégé pour faire le plein de protéine 

Les nutritionnistes confirment les bienfaits minceurs du fromage blanc. Une forte raison pour laquelle il figure dans le plan nutritionnel à adopter durant le confinement. À incorporer avec de la salade ou les légumes vertes, il ravira vos papilles. Alors, notez bien le fromage blanc allégé dans votre liste d’emplette. 

Yaourt nature pour maintenir le poids 

Ne comporte que seulement 0.1 % de matière grasse, le yaourt nature fait de bon ménage avec le poids. Sa valeur nutritive correspond à 4.3 % d’élément protéinique et 40 % de calorie essentielle. Consommer du yaourt permet de combler les besoins en calcium. L’aspect intéressant du yaourt nature, c’est qu’il est un meilleur substitut de sauce alimentaire raffinée. En cela, n’hésitez pas d’en employer pour concocter votre sauce vinaigrette. 

Fromage du Hartz, rassasiant et meilleur pour le fitness

Le fromage du Hartz s’agit du fromage typique allemand de lait de vache affiné. Un allié minceur à ne pas négliger durant le confinement, ce fromage contient 0.7% de matière grasse et 30 % de protéine. Non seulement qu’il reste la référence en fromage nutritif, mais il est à privilégier pour définir la masse musculaire. 

 

Quels sont les fruits à propriétés amincissantes ? 

Les fruits sont des meilleurs aliments minceurs à privilégier. Relativement caloriques, ils constituent un excellent choix pour ne pas grossir pendant le confinement. Alors, êtes-vous prêt à adopter une alimentation saine pour maintenir le poids ? Voici le top 3 des fruits à consommer au quotidien. 

Le quinoa, nourrissant et amaigrissant  

Le quinoa figure parmi les graines les plus nourrissantes. Doté d’une propriété amaigrissante exceptionnelle, il possède une valeur nutritionnelle particulièrement enrichissante. À opter pour la guerre aux kilos, le quinoa comporte 10 grammes de protéine et 4 grammes de fibres. Pour goûter le délice du quinoa sans prendre des kilos, vous pouvez le préparer avec les crêpes ou des tajines. Tout accompagnement est envisageable pour bien s’alimenter. 

La pomme grenade, le fameux coupe-faim 

Délicieux pour le dessert, la pomme grenade est aussi bénéfique pour la taille. Ce formidable fruit s’agit d’un excellent suppresseur d’appétit. En faisant procurer un sentiment de satiété sur le long terme, il évite les petites fringales intempestives. Vous pouvez couper le fruit en deux et le tremper dans un saladier pour mieux le décortiquer. 

Les pamplemousses, le fruit aide-minceur 

Un fruit vedette dans une optique amincissante, les pamplemousses sont excellents pour prévenir les bourrelets. Pour activer ses propriétés minceurs, les diététiciens experts recommandent de prendre un demi pamplemousse une demi-heure avec le repas. Ce fruit au goût amer déloge les corps graisseux dans l’organisme. 

 

Les légumes alliés du poids 

Tout programme minceur réussi repose sur une alimentation riche en légumes. Reconnu pour leur faible teneur en calorie, les légumes tiennent la palme d’or en termes de nutrition variée et complète. Voici une petite liste des légumes à introduire dans vos menus journaliers, à énumérer :

  • Les brocolis, riches en calcium, en Vitamine C, en magnésium et en potassium
  • Les rhubarbes, légume de printemps moins calorique
  • Les asperges contiennent du thylacoïde, un coupe-faim végétal par excellence
  • Les choux de Bruxelles, une meilleure source de nutriment
  • Les concombres, teneur en eau à 96 % qui procure la satiété

 

Un modèle de style alimentaire à adopter 

Vous craignez de prendre des kilos durant le confinement ? Le meilleur moyen pour ne pas grossir serait de mener un style alimentaire sain. Mais comment faire pour y parvenir ? Il faut commencer à adopter un principe simple, agréable et soutenable. 

Rester à la maison durant le confinement est déjà une bonne chose. Et pourquoi ? Car vous ne risquez plus de fréquenter les Fast Foods ou encore se nourrir des plats raffinés. Alors, profitez bien de ce privilège de rester chez soi pour cuisiner vos repas. En cuisinant vos propres repas, vous consommez des aliments frais et nutritifs. 

Les salles de sport fermées ne sont pas de bon prétexte pour ne pas bouger. En restant au foyer, vous avez largement le temps de prendre soin de votre corps. Vous pouvez suivre les séances de zumba via votre tablette ou pourquoi ne pas danser un peu ? 

Profitez aussi de ce moment inédit pour vous donner de défi. Votre petite et vous pourrez lancer des défis de manger des aliments sains. C’est plus motivant pour cultiver un mode d’alimentation saine. 

 

Et les suppléments nutritionnels ? 

Les suppléments nutritionnels font du poids dans un programme minceur. Se complémenter s’avère une approche astucieuse pour combler les besoins en nutriment exempt dans les aliments. Pour suivre une cure amincissante à base de supplément minceur, vous ne devez pas vous échapper du conseil d’un diététicien. 

Les compléments alimentaires existent en une ample variété sur le commerce. Chacun d’eux a leur propre effet et leur propre action. Le choix dépendra donc de l’objectif à viser. Parmi les suppléments nutritionnels propices à la taille, on cite :

  • Les thés draineurs
  • Les bruleurs de graisse ou les Fat Burner
  • Les compléments alimentaires detox
  • Les suppléments pour musculation
  • Les infusions

 

Le maintien de poids santé durant le confinement repose sur l’alimentation. Pour renoncer aux fringales intempestives, favorisez les en-cas sains et naturels. Privilégiez de même les aliments rassasiants et qui procurent le sentiment de satiété. Variez les légumes, les légumineuses et les féculents pour pallier les risques potentiels de carence nutritionnelle. Les experts en nutrition encouragent les suppléments alimentaires pour préserver le poids de votre idéal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.