Nutrition

Prendre de la masse avec trois repas par jour

Mis à jour le 18 novembre 2022 - 3 minutes de lecture

La plupart des gens n’ont pas envie de manger plus que les trois (3) repas par jours par peur de grossir, mais en prenant de la masse en même temps. La prise de masse est parfois difficile surtout si on n’arrive pas à bien gérer les nourritures qu’on consomme. Mais le plus important c’est de manger un petit déjeuner, un déjeuner et un diner bien protéiné et équilibré.

 

Quelle nourriture doit-on consommer aux quotidiens ?

Petit déjeuner

Le petit déjeuner désigne le premier repas de la journée. Pour prendre de la masse, on doit consommer ces nourritures suivantes :

Œufs au plat + pain complet + une banane.

Granula + fruit rouge + fromage blanc + amandes.

Banane + pain à farine de blé + yaourt nature.

Déjeuner

Autant que le petit déjeuner, le déjeuner est également important. Pour s’assurer qu’on prend de la masse pour trois (3) repas par jour, à midi on doit manger :

Du Thon : riches en protéines et possède une faible quantité de graisse.

Du Saumon : riches en protéines de haute qualité et contient beaucoup d’acides gras oméga-3 qui aide rapidement au développement des muscles.

Les pâtes complètes : privilégier en glucides lents, avec un peu de protéine et beaucoup de fibres.

Dîner

Manger des fruits la nuit est très importants pour les muscles. Ils stockent du glycogène dans le foie, ce qui limite le catabolisme ou la dégradation musculaire pendant la nuit. On doit également manger :

1 œuf dur + 1 tranche de pain complet + un fruit.

30 g d’oléagineux en purée + 2 galettes de riz.

 

Entrainement à suivre

Il est indispensable de bien équilibrer les entrainements autant que les nourritures. Pour une bonne prise de masse, on doit favoriser les exercices polyarticulaires aux « exercices d’isolation » :

Squat : agissant sur les muscles des cuisses, des fesses et bas du dos.

Soulevé de terre : les mêmes effets que pour les squats, mais agissant aussi sur le haut du dos.

Développé et couché et pompes : pectoraux, triceps et avant d’épaules.

Traction : haut du dos et triceps.

Variation de rowing : haut du dos, biceps et arrière épaule.

Les entrainements au poids libre sont plus efficaces pour la prise de masse. En effet, il sollicite tous les muscles, car le tronc nécessite d’être gainé et renforcé. Avec cet entrainement, les charges s’évoluent peu à peu.

 

 

S’entrainer tous les jours peut être efficace à la prise de masse, mais avec des efforts alimentaires, son efficacité est obligatoirement accélérée. Si on veut que cette accélération s’applique au corps, bien gérer la nourriture en est le secret. Si on s’entraine très bien en mangeant sainement et à la normale, le corps peut bien prendre de la masse même avec les trois (3) repas par jour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.