Alimentation

Faut-il diminuer le nombre de repas pour consommer moins de calories ?

Mis à jour le 22 novembre 2022 - 3 minutes de lecture

Vous essayez de perdre ces derniers kilos depuis des semaines, mais vous ne pouvez tout simplement pas vous en débarrasser. Vous avez déjà coupé trop de calories et c’est peut-être précisément la raison pour laquelle la balance ne vous convient pas. Si vous voulez perdre du poids de manière saine, vous devez non seulement manger suffisamment, mais aussi bien manger.

 

Le régime sumotori

Selon les spécialistes, il y a deux raisons qui rendent un lutteur de sumo si obèse, mais en même temps si rapide : son alimentation et son entraînement. Au quotidien, un sumotori peut consommer jusqu’à 20 000 calories. La moyenne, cependant, est de 9 000 calories par jour, qui sont ingérées dans deux gros repas.

Afin de consommer de telles quantités de nourriture, le lutteur de sumo se lève à 6 heures et s’exerce à jeun jusqu’à midi. La formation est dure, fatigante et diversifiée.

À la fin du déjeuner, le lutteur prend un repas prolongé pour aider le corps à convertir les calories en graisse. Immédiatement après avoir terminé le repas, les lutteurs dorment de suite.

 

Vaut-il mieux dormir l’estomac vide ?

Beaucoup pensent qu’aller au lit sans manger est une bonne solution pour perdre du poids, mais c’est faux. En fait, de nombreuses études associent l’obésité à une mauvaise qualité de sommeil, probablement causée par le fait de se coucher sans rien manger.

Cette croyance erronée se base sur l’hypothèse « tout ce que nous mangeons pour le dîner, nous grossissons ». Pour cette raison, il est préférable de se coucher sans manger.

Cependant, dormir l’estomac vide ou affamé assure une nuit sans cligner des yeux ni mal dormir. Le lendemain, les conséquences seront plus graves que vous ne le pensez, surtout si vous répétez ce comportement quotidiennement.

Se coucher sans manger ni avoir faim vous fait dormir moins et est négatif si vous voulez vous muscler. Eh bien, lorsque le corps se prive de nutriments pendant plusieurs heures, il brise les muscles pour obtenir de l’énergie.

 

Comment fonctionne le stockage des graisses ?

Le déséquilibre de l’insuline peut être l’une des principales raisons pour lesquelles vous avez ce problème de poids. L’insuline est l’hormone qui indique à votre corps comment stocker la graisse, si elle est hors de contrôle, alors vous stockerez l’énergie sous forme de graisse.

Bien que les graisses alimentaires prennent la forme de triglycérides dans les aliments et dans votre corps, les calories provenant des glucides et des protéines sont également converties en triglycérides pour le stockage. La quantité d’énergie que le corps stocke dépend de votre alimentation, de votre métabolisme de base et de votre mode de vie. Pour bien savoir le fonctionnement de stockage de graisse, vous pouvez contacter des experts en ligne.

 

Perdre du poids lentement est plus sain et vous aidera à atteindre et à maintenir le bon poids. Concentrez-vous sur la qualité nutritionnelle des aliments. Lorsque vous choisissez des aliments contenant moins de calories, vous pouvez en manger plus. Boostez également votre consommation de calories avec un entraînement régulier et varié. Dormir suffisamment est également important si vous voulez perdre du poids.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.