Alimentation

Consommez du thé vert pour avoir la silhouette de vos rêves

Mis à jour le 18 novembre 2022 - 7 minutes de lecture

Le thé est une plante originaire d’Asie de l’Est. La partie de cette plante que l’on utilise c’est sa feuille. Cette verdure s’appelle Camellia sinensis. Une tasse de thé vert contient entre 10 à 80 g de caféine, 50 à 150 mg de catéchine ou polyphénols, flavonoïdes, chlorophylle et plusieurs vitamines (C, B2, B12…). Le thé vert ne se fermente pas après la cueillette. Boire des thés chauds est un classique. Des études ont prouvé que le thé vert peut brûler les graisses pour aider ceux qui veulent mincir. 

 

Comment le thé peut-il aider à mincir ?

L’effet du thé sur notre santé est souvent négligé et inconnu de tous. Pourtant, le thé vert doit être notre puissant allié pour perdre du poids et éviter de grossir.

 7 preuves que le thé vert a une propriété minceur

Par rapport au thé noir, le thé vert ne se fermente pas. Ce qui fait que le thé vert renferme 2 fois plus de catéchine que le noir. Ces catéchines sont aussi responsables des graisses à brûler dans le corps. La preuve :

  • Le thé est riche en caféine. Il est prouvé scientifiquement que le thé vert accélère le métabolisme et brûle les graisses étant donné qu’il est riche en caféine.
  • Les catéchines présentes dans le thé vert ont une propriété irréprochable pour aider dans la perte de poids.
  • Le thé vert régularise le taux de sucre dans le sang et réduit même l’envie de sucre grâce à son goût amer. Quand on consomme moins de sucre, on ne risque pas d’avoir un excès de cholestérol, premier facteur d’accroissement du taux de graisse dans le sang. Autrement dit, moins de sucre : moins de graisse. Justement le thé vert est riche en manganèse. L’effet du manganèse dans le corps c’est de transformer la graisse en énergie.
  • Le thé vert a pour propriété d’améliorer la santé et la flore intestinale tout comme le café, le vin, les fruits et les légumes. Moins de graisse signifie : moins de problèmes.
  • Les vitamines C présentes dans le thé vert sont un antioxydant rustique incontournable.
  • Le thé vert est une vraie boisson détox grâce à son goût amer et l’action du polyphénol qui élimine toutes sortes de déchets dans le foie.
  • Ce boisson, grâce à des puissants composants naturels : prévient contre le cancer (boite 3 à 10 tasses par jour), la maladie d’Alzheimer, problèmes du cœur (catéchine de 400 à 716 mg par jour), la maladie de Parkinson, l’ostéoporose, l’obésité et enfin, le Diabète. À savoir aussi sur le thé vert :

Bon à savoir :

Le thé vert ne contient aucune calorie s’il est consommé sans sucre. Des nutritionnistes-conseillent le thé vert à ceux qui veulent perdre du poids. Cette boisson magique peut vous aider à mincir et à avoir la silhouette de vos rêves. C’est un puissant brûle graisse grâce à l’action de la catéchine de 15 à 30 % et théine de 4 % présente dans chaque feuille. Pour que cet effet s’active, il faudra boire du thé vert quotidiennement.

L’effet de la catéchine présente dans le thé augmente la chaleur dans le corps. Ce qui fait que les graisses s’enlèvent facilement. N’oubliez pas que : le thé vert associé à un programme minceur ou un peu d’activité physique serait idéal pour perdre du poids sans aucune séquelle et plus rapidement.

 

Comment et quand boire du thé vert pour mincir ?

Pour une perte de poids indéniable, et durable, il est bien de consommer du bon thé vert régulièrement et à différents moments de la journée. Les trios de thé riche en caféine capable de brûler les graisses sont : le Bencha, le sencha et le Gyokuro.

Les meilleurs moments pour du thé : 

Pour un meilleur résultat, il faut savoir : quand boire du thé vert. Sachez que le thé vert : 

  • ne se boit pas à jeune : pour éviter les risques d’effets hépatotoxiques
  • se boit en mangeant.
  • Se boit pour calmer votre faim
  • Vous aide à ne pas grignoter
  • Ne se consomme pas avec les repas : cela peut causer un trouble de la digestion
  • Le Bencha : s’absorbe le soir puisqu’il contient moins de caféine. Ce dernier est un des facteurs de l’insomnie.
  • Le Sencha : se déguste l’après-midi
  • Le Gyokuro : se boit idéalement le matin vu son taux de caféine élevé

Vous pouvez consommer aussi :

  • Le maté : ce thé est consommé par les Amérindiens depuis le temps. Il a une puissance imparable sur le corps et l’esprit. Connue aussi pour sa réputation de : coupe-faim et brûle graisse.
  • Le Guarana : il est deux fois plus riche en caféine que le café. Ce genre de thé se trouve en Amérique latine.
  • Le Matcha : ce thé vert se consomme fréquemment
  • Le Benifuuki : se prend régulièrement

Ces différents types de thé ont tous la vertu de tonifier le métabolisme et de brûler les graisses. Tout cela, grâce aux cathéine et à la théine nommée : épigallocatéchine-gallate ou simplement l’EGCG. Ce dernier agit spécifiquement sur les graisses viscérales (sur la partie du ventre). Cependant, boire de l’eau est également important pendant un traitement avec le thé vert. Cette boisson naturelle pourrait vous déshydrater.

De plus, boire beaucoup d’eau peut vous aider à perdre vos quelques kilos en plus. La formule est assez simple : si vous avez bu 1 tasse de thé vert, buvez 1 tasse d’eau froide dans les dizaines de minutes qui suivent.

 

La bonne quantité de thé vert à consommer par jour :

L’effet amincissant du thé vert disparaît en moins de 24 h, c’est pour cela qu’il est mieux d’en boire très régulièrement. Notez d’abord que pour une perte de poids durable et sans effet indésirable, il faut être patient. Augmenter la dose normale par jour n’accélère pas votre processus de perte de poids. Au contraire, cela pourrait vous être corrupteur.

 

La limite quotidienne conseillée est de 300 mg de catéchines par jour. 1 portion de Bencha et sencha est équivaut à 2 cuillères à café de thé. Tandis que 1 portion de Gyokuro est égale à 3 cuillères à café de thé vert. La bonne dose pour un adulte est donc de 2 à 3 portions de thé par jour dans 0,3 l d’eau par portions. Pour un adolescent, cette dose doit être divisé en 2, mais : toujours dans 0,3 l d’eau.

Quand arrêter de boire du thé vert ?

Arrêtez le thé vert quand :

  • vous êtes satisfaite du résultat obtenu
  • Vous soupçonnez un problème de foie
  • Vous avez souvent mal à la tête
  • Vous souffrez d’étourdissement, d’agitation, de tremblement, de nausée et de vomissements
  • Vous avez des douleurs abdominales
  • Vous urinez d’une tout autre couleur (jaune ou foncé)
  • Vous souffrez d’hypertension ou d’anxiété

   Attention !

Si vous prenez des anticoagulants par voie orale ou des anti-inflammatoires, vous devriez essayer une autre mode à part le thé vert pour maigrir. Si vous êtes enceinte, allaitez ou suivez un traitement, n’oubliez pas de demander conseil auprès de votre médecin ou pharmacien. Voyez avec eux si vous pouvez associer votre traitement avec le thé vert. Cette boisson miracle interfère avec plusieurs médicaments. pour être plus sûr, contacter un expert en ligne,

 

Le thé est la boisson la plus assimilée du monde entier après l’eau. Il complète le régime amincissant. Les thés verts mentionnés ci-dessus sont tous des thés verts de qualité. Il suffit de bien choisir de bien le préparer et savoir le répartir dans la journée. Il fera ses preuves. Bien que cette boisson soit naturelle ; toutefois, n’en abusez pas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.