Nutrition

Tout savoir sur le vasodilatateur et oxyde nitrique

Mis à jour le 18 novembre 2022 - 5 minutes de lecture

Tous les éléments du corps humain fonctionnent principalement par le flux sanguin et l’oxygène. La circulation de ces éléments est dirigée par le sang pour atterrir dans l’organisme et dans les muscles. De ce fait, pour un effet de pompage musculaire, il faut assurer un vasodilatateur qui n’est autre que l’oxyde nitrique. Ce dernier fait partie des meilleurs volumisateurs que procure le corps humain.

 

Définition oxyde nitrique

Pour simplifier la définition de l’oxyde nitrique, il faut notamment savoir quel est son rôle dans l’organisme. En sachant que c’est un gaz incolore et inodore, le corps le produit naturellement. Toutefois, sa présence n’est pas suffisante pour assurer sa fonction. Cette fonction respecte notamment les rôles des autres vasodilatateurs/volumisateurs sanguins. Plus précisément, l’oxyde nitrique règle le diamètre des vaisseaux sanguins. Afin de créer une vasodilatation du flux sanguin ou des muscles.

La vasodilatation est un phénomène qui permet de dilater les vaisseaux sanguins. Elle permet de faire circuler l’oxygène pour permettre un relâchement des muscles lisses. Ce phénomène ne sera ainsi assuré que par la suffisance d’oxyde nitrique dans le sang. Pour cela, il va falloir consommer et multiplier ce type de gaz oxyde nitrique par des aliments ou des compléments alimentaires.

 

Quelles sont les propriétés du vasodilatateur oxyde nitrique ?

L’oxyde nitrique, appelé communément, le monoxyde d’azote. C’est un élément présent dans l’organisme pour s’assurer de la vasodilatation du sang. Le sang qui règle notamment la santé et le bien-être d’une personne pour maintenir le flux sanguin dans les organes, les cellules et les muscles. Le vasodilatateur oxyde nitrique possède ainsi plusieurs bienfaits pour l’organisme comme pour le développement musculaire.

L’oxyde nitrique pour la récupération :

Par la dilatation des vaisseaux sanguins, l’oxygène passe rapidement dans les organes comme les poumons pour un meilleur fonctionnement. Cependant, la personne ayant un volume de gaz en monoxyde d’azote suffisant n’aura plus du mal à respirer ni à récupérer après les efforts physiques.

Lors du break de l’entrainement, le vasodilatateur augmente l’afflux sanguin et permet d’avoir la quantité idéale de nutriments. Ainsi, le corps aura suffisamment d’énergie pour reprendre la suite des entrainements.

L’oxyde nitrique pour l’endurance :

De nombreuses personnes se plaignent notamment d’une insuffisance d’endurance lors d’un marathon ou d’une séance de gym. Cela s’explique par la carence en vasodilatateur et oxyde nitrique pour un meilleur apport en oxygène dans les tissus musculaires.

Cependant, afin d’atteindre parfaitement les lignes sans s’essouffler ni sentir la fatigue, la consommation d’un supplément oxyde nitrique s’avère être salvateur.

L’oxyde nitrique pour brule graisse :

La dilatation des vaisseaux permet également une bonne utilisation des acides gras. Tout est relié, du sang, des cellules et même des muscles pour une performance physique. Les acides gras, pour rappel, permettent l’utilisation efficace des gras stockés du corps pour les transformer en combustible ou carburant pour les muscles.

L’oxyde nitrique pour congestion :

La plus grande propriété flagrante oxyde nitrique n’est autre que la congestion des muscles. La congestion définit par le gonflement et la vascularisation des tissus après les entrainements. Il est plus agréable de sentir ses muscles bien gonflés, plus prononcés avec un effet durable.

 

Comment consommer un vasodilatateur et oxyde nitrique ?

En étant un gaz produit dans le sang, l’organisme crée lui-même son monoxyde d’azote. Toutefois, le corps nécessite un coup de pouce, surtout chez les culturistes désireux d’acquérir une bonne masse musculaire. On distingue deux méthodes :

La méthode naturelle et saine :

Par la consommation de quelques ingrédients : 

  • L’amande
  • Le céleri
  • La grenade
  • Le concombre
  • La roquette
  • La laitue
  • Le cerfeuil
  • La rhubarbe
  • L’ail
  • Le chocolat noir
  • La pastèque,
  • La partie blanche de la peau

La méthode oxyde nitrique pharmacie :

  • Les compléments riches en L-arginine
  • Les compléments riches en la citrulline
  • Les compléments en taurine

 

Pourquoi booster la consommation en oxyde nitrique ?

Par les nombreuses propriétés de l’oxyde nitrique, il est dorénavant essentiel de booster ces entrainements par quelques suppléments. Notamment, ce type de gaz offre des bienfaits aux sportifs, mais également aux particuliers. Il promet plusieurs avantages, à noter :

  • La santé et le bien-être
  • La mémoire
  • La force et l’endurance
  • La régulation de la pression artérielle
  • La bonne répartition des nutriments et de l’oxygène
  • La lutte contre les tumeurs

 

L’oxyde nitrique promet un rôle important dans l’organisme, surtout pour les sportifs en augmentant la vitesse de rétraction des fibres endommagées et la congestion des tissus. Il assure à la fois le bien-être général et le bon développement des muscles. Pour récupérer rapidement des entrainements intenses, le monoxyde d’azote est la meilleure solution.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.