BCAA

BCAA : booster de la synthèse protidique

Mis à jour le 14 janvier 2022 - 3 minutes de lecture
BCAA et synthèse protidique

Les BCAA ou acides aminés à chaîne sont les principales branches de la composition protéique. Cette protéine est essentielle à la construction et à la régénération de l’organisme, en particulier des tissus musculaires.

BCAA ou branched chain amino acids :

BCAA est un acide aminé consommé par des athlètes et des culturistes célèbres pour diverses raisons. Il contient 3 acides aminés essentiels : leucine, isoleucine et valine. La structure ramifiée de cet acide aminé lui permet d’être absorbé plus facilement et digéré plus facilement.

Le BCAA peut être consommé immédiatement par l’organisme et n’ont pas besoin de passer par le foie. Il devient de plus en plus populaire, car ils font partie des compléments alimentaires essentiels. 

Les athlètes l’utilisent régulièrement à cette fin, mais beaucoup optent également pour le BCAA comme aide récréative. Il se caractérise par un taux d’absorption élevé et agit immédiatement. Les types de BCAA dépendent de la teneur de chacun des trois acides aminés essentiels. Il peut être trouvé dans le contexte de BCAA 8:1 : 1, BCAA4 : 1 :1, etc.

Les BCAA favorisent la synthèse protidique

Étant donné que le corps ne peut pas fabriquer ou stocker de protéines, la dégradation des protéines doit être équilibrée avec votre alimentation et/ou votre apport en BCAA. Les raisons de prendre des BCAA sont multiples, aussi bien pour ceux qui s’entraînent régulièrement (musculation, course à pied, etc.) que pour ceux qui sont actuellement actifs.

Les BCAA sont bons pour la croissance musculaire chez les culturistes, mais aussi bons pour les haltérophiles et les athlètes qui lancent des sports. Il est également consommé régulièrement pendant l’exercice.

Les athlètes qui pratiquent des activités d’endurance telles que le marathon, l’athlétisme, le cyclisme et le triathlon ont des besoins en protéines relativement élevés. Les BCAA favorisent la guérison musculaire, car le corps est incapable d’intégrer la dégradation des protéines. C’est une théorie qui a été soutenue par de nombreuses études et qui montre une diminution significative de la raideur musculaire.

Les BCAA favorisent la synthèse des protéines. Il est couramment utilisé pour soulager les douleurs musculaires induites par l’exercice qui nécessitent un certain niveau de force et d’endurance. Pour ceux qui débutent avec une activité physique modérée, la prise de BCAA peut aider à protéger contre la fatigue musculaire et la douleur, en particulier dans les sports d’endurance comme le cyclisme, la course à pied et les séances d’entraînement. 

En guise de conclusion, le BCAA est l’acide aminé le plus prisé par les sportifs. Contenant de Leucine, isoleucine ainsi que de valine, il devient la clé de la synthèse protidique pour les bodybuilders et d’autres pratiquants d’endurance.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.